La PS4 baisse de prix et s'aligne sur celui de la Xbox One au Royaume-Uni

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

On connaît la guerre des deux constructeurs sur chaque territoire, qui ne cesse de proposer des offres de plus en plus intéressantes aux joueurs pour les tenter de franchir le pas d'acquérir une des consoles, à savoir la PS4 ou la Xbox One. Après les Etats-Unis où Microsoft a du sortir quelques bons plans pour redresser un minimum la barre devant l'avance de la PS4 sur son territoire, un autre territoire majeur voit également quelques baisses de prix intéressantes, à savoir le Royaume-Uni. En premier lieu, Microsoft avait fait le premier pas afin de proposer sa Xbox One à un prix plus intéressant, avec une première baisse de tarif qui portait la console aux alentours des 330£. Désormais, la Xbox One est trouvable au tarif de 299£.

Pour ne pas se faire distancer, Sony a simplement décidé de faire de même en proposant sa PS4 au tarif de 299£, soit environ 416€. Notons tout de même, que pour Sony, cette offre n'est seulement que temporaire puisqu'elle s'arrêtera courant de semaine prochaine. Il est intéressant de constater cela, car le Royaume-Uni et l'Europe ayant souvent le droit aux mêmes baisses de prix proportionnellement que dans les autres continents, on imagine donc que les deux constructeurs s'aligneront respectivement sur les offres de la concurrence pour avoir une offre glablement similiaire dans les mois à venir en France. Enfin, Microsoft tentera donc d'installer une base de consoles conséquentes suite aux différentes baisses de prix, et avec un catalogue de Noël assez prometteur de la part du constructeur américain, une belle période de Noël leur est normalement promise.

Il reste désormais à Sony de rivaliser pour cette fin d'année, puisqu'après avoir aligné ses différents tarifs sur celui de la concurrence, il lui faudra désormais leur répondre avec un catalogue tout aussi intéressant. L'E3 2015 s'annonce palpitant !