Alan Wake 2 toujours d'actualité pour une sortie éventuelle

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En mai 2010 sortait Alan Wake, fantastique jeu vidéo signé Remedy, qui faisait profiter aux joueurs Xbox 360 d'une des plus grandes exclusivités de son catalogue. Après des années de développement et des reboots internes assez nombreux, Alan Wake procurait une aventure vraiment soignée, à l'atmosphère palpable. Depuis ce moment, les fans espèrent plus que tout voir un Alan Wake 2 sortir sur Xbox One, ou sur PC (Alan Wake ayant eu une version PC quelques mois après sa sortie sur Xbox 360). Actuellement au travail sur Quantum Break sur Xbox One, Remedy s'est dernièrement confié à Polygon, et répète que la sortie d'Alan Wake 2 est toujours une possibilité. Voici quelques extraits de cette entrevue entre Sam Lake et Polygon :

Pour Alan Wake, dès sa sortie, nous étions décidés à faire une suite et nous avons imaginé des choses, et nous en sommes éloignés quand on a commencé à réflechir sur les personnages, le scénario et d'autres détails. Vers la fin du développement d'Alan Wake, nous nous sommes regroupés pour parler de sa suite, et la voie que nous devions prendre, de manière très détaillée. Plus ou moins en même temps qu'à la sortie du jeu, nous étions déjà au travail sur Alan Wake 2 et son planning. 

Via cette interview de Sam Lake, on apprend par exemple qu'il était prévu, dans Alan Wake 2, que les joueurs puissent réecrire le monde dans lequel l'écrivain évolue, tout en démarrant sur le cliffhanger de fin du premier opus. Des prototypes de cette suite existent, ont été proposés à différents éditeurs, mais Alan Wake 2 ne s'est jamais concrétisé. Sam Lake termine par dire que ce n'est pas le bon moment pour recommencer à l'envisager, mais qu'il garde la volonté de se remettre au travail un jour sur ce fameux Alan Wake 2. On attendra donc Quantum Break avec impatience sur Xbox One au début de l'année 2016 pour peut-être espérer à nouveau que la suite d'Alan Wake voit le jour... Ci-dessous, vous retrouverez la vidéo de Polygon sur l'un des versions Protoype d'Alan Wake 2. Vous avez dit dommage ?