Project Cars exhibe ses résolutions sur PS4, Xbox One et PC

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Disponible dans quelques semaines maintenant, à moins d'un nouveau report de dernière minute comme il en a l'habitude, Project Cars pourra bientôt se lancer des stands pour essayer de détroner Forza Motorsport ou encore Gran Turismo sur consoles de salon. Bien évidemment, le jeu s'étant s'abord illustré avec sa réalisation technique, la question des résolutions allait finir pas survenir un jour ou l'autre. C'est chose faite aujourd'hui, puisqu'à quelques semaines de sa sortie chez nous, Project Cars donne ses derniers détails techniques sur chaque plateforme. 

Cela n'étonnera personne, mais bien évidemment, c'est le PC qui reste la plateforme où la résolution sera la plus haute, avec des textures pouvant atteindre la résolution 12K, qui dépendra bien évidemment de la configuration de votre machine. Pour les consoles, à savoir PS4 et Xbox One, c'est la console de Sony qui a le dernier mot puisque Project Cars tournera en 1080p et 60 fps sur PS4, alors que le jeu tournera en 900p et 60 fps pour la Xbox One. Pas de gros clivages en somme, mais une différence de résolution qu'on ne connaît que trop bien puisque c'est le même écart de résolution qui existe depuis l'arrivée des deux consoles sur le marché pour les jeux qui marquaient une différence entre les deux versions.

Ceci dit, il restera à admirer les dires des développeurs du titre qu'on ne finit plus d'attendre, afin de vous confirmer dans quelques semaines, si Projet Cars sera la référence de la simulation automobile.