Deus Ex: Mankind Divided annoncé en images sur PS4, Xbox One et PC !

Avatar de Riku
, par Riku

Cela fait maintenant environ quatre ans qu'est sorti sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC le fabuleux Deus Ex: Human Revolution et depuis, tous les fans attendent l'annonce d'un nouvel opus de la part d'Eidos Montréal. Et c'est en ce jour du mercredi 8 avril 2015 que la bonne nouvelle arrive, un peu avance dirons nous, puisque les premières informations ont fuité alors que Square Enix n'avait pas fini son teasing destiné à nous annoncer son nouveau prochain grand projet issu d'un studio occidental. Cela a commencé par une petite série de cinq images que vous pouvez admirer ci-dessous, puis enchainé avec l'annonce de la couverture du prochain magazine papier de Game Informer sur leur propre site. Ce nouvel épisode de la franchise initiée par Warren Spector se nommera donc Deus Ex: Mankind Divided et fera office de suite directe à l'opus précédant.

 

 

On y incarne toujours Adam Jensen, mais cette fois-ci en 2029 dans un univers encore plus instable que par le passé, car suite aux événements de Human Revolution, la population voit le transhumanisme comme un fléau dangereux à éradiquer. Jensen se retrouve quant à lui embarqué dans une sombre histoire liée au terrorisme et devra faire la lumière sur un nouveau complot pouvant changer la face du monde civilisé. Bien entendu, de nombreuses choses seront révélées au fil des prochains mois, et surtout en mai, lorsque sortira le nouveau numéro de Game Informer.

En attendant, nous pouvons vous confirmer quelques petits détails sur ce Deus Ex: Mankind Divided, comme le fait que les augmentations seront toujours au rendez-vous, avec aussi la customisation de l'armement. Jensen pourra compter sur une large panoplie d'armes, mais aussi sur diverses améliorations lui étant propres et boostant ses compétences dans divers domaines, comme la furtivité, ses compétences en combat ou encore les interactions possibles avec son environnement. Notre héros aura par exemple la possibilité d'envoyer son épée sur ses adversaires à distance, d'utiliser un bouclier de nano-énergie et aussi d’hacker des dispositifs électroniques de toutes sortes.

Gameinformer précise aussi que les équipes d'Eidos Montréal ont travaillé d'arrache-pied ces dernières années pour améliorer le système de combat, surtout concernant les boss, car il vrai que ce n'était pas là le point fort de Human Revolution, même si les choses sont allées en s'arrangeant avec la sortie de la version Director's Cut. D'autre part, les développeurs semblent aussi garantir que les choix seront toujours au centre des débats et que le monde sera encore plus élaboré que jamais. En tout cas voilà une nouvelle bien alléchante, en espérant en savoir bien plus d'ici peu, avec pourquoi pas le premier trailer de ce Deus Ex: Mainkind Divided !

Le titre est annoncé sur PlayStation 4, Xbox One et PC, mais pas encore daté.