Xbox Live et PSN - Les Lizard Squad remettent ça ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A plusieurs reprises en 2014, les Lizard Squad ont paralysé le PSN et le Xbox Live, avec un pic de popularité atteint sur les consoles de Sony dès le jour de Noël de l'année dernière. Depuis, le collectif de hackers était entré en phase d'hibernation, suite à la capture de certains membres par les autorités et le FBI qui avaient largement scruté les ordinateurs et effets personnels de plusieurs d'entre eux. Hier, une panne du Xbox Live, assez modérée, semble faire sortir de l'ombre les Lizard Squad, qui expriment sur Twitter leur volonté de frapper à nouveau les services en ligne des consoles Xbox et PlayStation. Faut-il craindre le retour du blackout pour le PSN et le Xbox Live ?

Nous allons prendre beaucoup de bon temps dans les jours à venir, restez connectés. Des projets de grande envergure arrivent bientôt. #LizardSquad.

Sur l'un des comptes les plus actifs, @LizardCircle, on peut en effet voir certains tweets plutôt inquiétants, comme celui qui indique : "Nous allons prendre beaucoup de bon temps dans les jours à venir, restez connectés. Des projets de grande envergure arrivent bientôt. #LizardSquad." Une menace en l'air pour un Xbox Live qui ne répondait plus hier, et qui a été rattaché à tord par le groupe de hackers ? Etait-ce vraiment un DDoS sur les serveurs de Microsoft le lundi 6 avril 2015 ? Difficile de le savoir pour le moment, mais on se souviendra tout de même qu'au début du mois de décembre 2014, les Lizard Squad avaient promis de faire vivre un cauchemard à Sony et Microsoft pour les fêtes de Noël. Quelques semaines plus tard, le PSN et le Xbox Live étaient devenus inaccessibles plusieurs jours.

Bien sur, l'heure n'est pas encore à la panique, et rien ne prouve que le collectif passe vraiment à l'acte en remettant le Xbox Live et le PSN par terre, mais comptez sur nous pour surveiller les agissements des Lizard Squad, ici, et sur notre page Facebook qui répondra à vos question en deux temps, trois mouvements. D'ici là, amusez-vous bien sur vos Xbox et PlayStation !

Flashback vers Noël 2014 où les Lizard Squad avaient complètement anihilé le PSN !