Zelda Wii U repoussé à 2016 - De sortie sur Nintendo NX ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que la quasi intégralité des acteurs majeurs de l'industrie des jeux vidéo repousse sans cesse les dates de sortie de leurs grosses productions, Nintendo est assez épargné par ce phénomène moderne, et pour cause, le constructeur de la 3DS et de la Wii U annonce toujours très tardivement les dates de sortie de ses jeux. Et pourtant, sur la page Facebook officielle de The Legend of Zelda, une vidéo vient d'être publiée pour annoncer une mauvaise nouvelle. Eiji Aonuma, star de cette vidéo, annonce en effet que le très attendu Zelda Wii U ne pourra pas être de sortie en 2015 comme prévu, et qu'il est donc repoussé à 2016. Ci-dessous, vous retrouverez la vidéo d'annonce de ce report, que nous avons pris le soin de traduire un peu plus bas, pour que vous compreniez pourquoi Nintendo décide de repousser la date de sortie de Zelda Wii U de 2015 à 2016.

Salut, les Zelda Fans ! Je suis Eiji Aonuma, producteur de The Legend of Zelda. Je voulais partager avec vous une mise à jour des progrès du développement que nous faisons sur The Legend of Zelda sur Wii U. Depuis que j'ai déclaré à la cérémonie The Game Awards en décembre que le jeu sortirait en 2015, son directeur et la plupart des membres de l'équipe de développement ont travaillé très dur pour qu'il soit le meilleur possible. Au cours de ces trois derniers mois, quand l'équipe a commencé à expérimenter la liberté offerte qui n'a jamais existé dans aucun autre Zelda, nous avons découvert beaucoup plus de possibilités pour ce jeu. De nouvelles idées nous sont donc venues en les réalisant, et nous avons maintenant l'occasion de faire quelque chose qui dépasse mes propres attentes. J'ai regardé de plus près l'avancement du développement, et j'ai décidé que plutôt que de travailler avec un délai comme principal objectif, et de sortir un jeu limité par ce délai, je préfère que nous nous focalisions sur ces idées à animer pour de The Legend of Zelda sur Wii U le meilleur jeu possible.

Eiji Aonuma termine son intervention par quelques excuses, et remercie les fans pour leur fidélité à toute épreuve. Un discours très classique, que nous sommes très souvent amenés à entendre dans le cas des autres reports de date de sortie. Comme dit plus haut, il est toujours étonnant de voir Nintendo repousser un jeu, lui qui attend généralement assez longtemps pour annonce ses sorties. L'annonce très légère de la Nintendo NX il y a quelques jours a-t-elle quelque chose à voir dans ce report ? Avec The Legend of Zelda: Twilight Princess, on se souvient en effet que Nintendo avait poussé autant que possible sa sortie pour le faire paraitre à la fois sur Game Cube, mais surtout en simultané sur Wii en jeu de lancement. Lorsque l'on regarde un peu le destin commercial de la Wii U, on se dit que proposer un Zelda d'office sur Nintendo NX la jour de son lancement attirerait beaucoup de joueurs, pour une stratégie qui avait plutôt porté chance à la Wii. 

Nous n'en sommes bien évidemment pas encore au stade ou The Legend of Zelda sur Wii U est annoncé sur Nintendo NX, mais ce qui est sur est qu'il va falloir prendre votre mal en patience avant de retrouver Link pour la première fois en HD dans une aventure inédite... Enfin, sachez également que Nintendo vient de décider de ne rien montrer sur Zelda Wii U lors de cet E3 2015.