PS4 2.50 - La fonction Suspendre / Résumer bug avec Bloodborne et Killzone

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous avez suivi l'actualité jeux vidéo ces derniers jours, vous êtes alors très certainement au courant que la PS4 a vu son logiciel système (firmware) mis à jour en version 2.50, qui apporte tout un tas de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de mettre son jeu en pause, de mettre la console en veille, puis de reprendre votre partie en sortant la PS4 de son sommeil. Depuis hier, date de sortie de la mise à jour Yukimura, quelques bugs se font cependant sentir, causant de légers problèmes lorsque les joueurs souhaitent mettre la fonction Suspendre / Résumer avec Killzone: Shadow Fall, et aussi Bloodborne.

Pour le cas de Killzone, les développeurs vous conseillent ainsi de ne pas utilisera la fonction de veille lorsque Shadow Fall est en train de charger un niveau, un mode de jeu ou encore pendant une cinématique ou une sauvegarde. Si Sony ne met pas en garde sur un point, nous nous chargerons d'attirer votre attention sur un risque de sauvegarde corrompue en cas de mise en veille pendant une sauvegarde de n'importe quel jeu PS4. Pour le cas de Bloodborne, vous pourrez bien sur mettre la console en veille n'importe quand (en évitant les mêmes erreurs que pour Killzone: Shadow Fall et tous les autres jeux), mais si vous souhaitez vous servir de la fonction Suspendre / Résumer, il ne faudra pas jouer Online au titre de From Software.

En effet, pour Bloodborne comme pour le restant du catalogue de jeux PS4 qui proposent des modes en ligne, vous vous ferez éjecter des serveurs pour cause d'inactivité si vous passez la console en veille. Des bugs qui sont finalement logiques, et en attendant un correctif de Sony via une nouvelle mise à jour qui bloquera la mise en veille pendant un chargement, une sauvegarde ou une partie en ligne, nous vous conseillons de ne pas jouer avec le feu pour ne pas corrompre vos données.