Stalker 2 n’est pas mort, mais pas en forme !

, par la rédaction

Stalker 2 avait été déclaré comme mort suite à la fermeture du studio ukrainien GSC Game World, puis l’espoir était revenu après les déclarations d’un membre de l’équipe via son Twitter et qui affirmait "Nous ferons de notre mieux pour poursuivre mais rien n’est certain". Aujourd’hui, c’est à nouveau grâce à Twitter que des nouvelles de Stalker 2 nous parviennent. Le porte-parole de la société, Oleg Yavorsky, veut rassurer les fans, même s’il fait preuve de réalisme, en annonçant que le studio désire vraiment continuer Stalker 2 mais qu’ils ont besoin d’un soutien financier pour cela. Et il semblerait qu’ils peinent à le trouver.

 

 

 

Même avec toute la bonne volonté du monde, sans moyen à la mesure du projet, les possibilités sont réduites. On se souvient que Stalker premier du nom, sorti en 2007 sur PC, avait marqué son époque grâce à une réalisation soignée et un style de jeu particulier mêlant le fps au rpg avec une pointe de survival.

 

On va croiser les doigts pour les développeurs ukrainien afin qu’ils trouvent le financement dont ils ont besoin pour nous pondre une suite digne de ce nom avec Stalker 2. Un recours au Kickstarter, peut-être ?