Dragon Ball Xenoverse - Entre problèmes de connexion aux serveurs et 2ème DLC

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la sortie de Dragon Ball Xenoverse en Europe, vous êtes très nombreux à vous plaindre de problèmes de connexion aux serveurs du jeu, que ce soit sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 ou encore PS3. Toutes les versions sont en effet impactées par des erreurs et bugs qui empêchent les joueurs de rejoindre les sessions multijoueurs / hub du dernier jeu de combat de Bandai Namco estampillé Dragon Ball. En démarrant une partie, il est en effet encore très courant de rencontrer le problème que nous avons essuyé depuis la réception de notre version presse (bien avant la sortie du jeu en France), à savoir une indication qui nous confirme que les serveurs de Dragon Ball Xenoverse sont soit en panne, soit en maintenance.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, Dragon Ball Xenoverse est donc toujours aussi peu stable en ligne, et ceci est d'autant plus regrettable que le titre est maintenant disponible depuis quasimment un mois sur PC et consoles. A force de mise à jour, on espère que la situation s'améliorera, mais nous n'avons pas de conseils à vous donner d'autres que de retenter plusieurs fois de suite pour réussir une connexion aux serveurs de Dragon Ball Xenoverse. En marge de ce désagrément qui touche la quasi-totalité des jeux vidéo modernes proposant une expérience de jeu en ligne, Bandai Namco annonce le contenu du second DLC pour son jeu, via le magazine mensuel nippon V-Jump.

Ainsi, en plus des costumes de Mira et Towa, le 2ème DLC pour Dragon Ball Xenoverse apportera les costumes de Super 17 et Gogeta, ainsi que de nouvelles techniques de combat issues des personnages Eis Shenron (Ice Claw) et Pan (Z-Soul). Ce second DLC devrait sortir dans le courant de cette fin de mois de mars 2015 sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3.