Farming Simulator 15 de sortie sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 le 19 Mai 2015

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A l'heure où la planète se dégrade, et se pollue de plus en plus, le bio et l'attrait envers l'agriculture se fait sentir massivement chez certaines personnes. Vous habitez dans une grande ville et aimeriez sentir virtuellement les bonnes odeurs de bouses de vache et de champs de blé fraichement coupés ? Farming Simulator 15 est peut-être un jeu vidéo fait pour vous ! Disponible depuis la fin du mois d'octobre sur PC, cette cuvée 2015 de la série Farming Simulator s'ouvrira très bientôt à une cible potentielle de joueurs encore plus grande, puisque Focus Home Interactive annonce que Farming Simulator 15 sera de sortie dès le 19 mai 2015 sur PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3.

Né sur PC en 2010, le tout premier Farming Simulator était parvenu jusqu'à la rédaction de Playerone.tv. Nous avions alors cru à une blague de mauvais goût d'un de nos lecteurs qui souhaitait mettre à l'épreuve nos nerfs dans un jeu qui aurait plutôt du s'appeler Bug Simulator 2011, mais malgré des critiques et notre test qui signalait des défauts catastrophiques, la série s'est toujours attirée la sympathie d'un public dévoué aux vertes prairies. Depuis, la licence a bien changé, et Farming Simulator 15, s'il est encore très loin d'être parfait en termes de qualités techniques et physiques, s'est tout de même transformé en véritable jeu vidéon en cinq années. Pour preuve que cette simulation plait énormément aux joueurs, Focus Home Interactive annonce par la même occasion que près d'un million de joueurs jouent déjà à FS15 sur PC.

Si vous souhaitez vous mettre au vert, la sortie de Farming Simulator 15 sur consoles sera alors peut-être l'occasion pour vous de trouver votre propre vocation, qui vous échappait depuis votre naissance, l'exploitation agricole. Son aspect simulation respecte par ailleurs tous les process habituels des agriculteurs, embarque beaucoup d'engins modélisés à partir de modèles réels, et cette cuvée 2015 apporte la Sylviculture en nouveauté phare. Et non, la Sylviculture n'est pas l'occasion de kidnapper de jolies filles dénommées Sylvie dans les champs du jeu pour élaborer une collection, mais bien l'exploitation de zones forestières. Comment ça, c'est pas drôle ?