Battlefield Hardline - Problèmes de connexions aux serveurs et déconnexions sur PS4 et Xbox One

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pas plus tard qu'hier, notre colonne d'actualité jeux vidéo vous faisait part d'une instabilité des serveurs de Battlefield Hardline lors de sa sortie aux USA, en particulier sur Xbox One, en raison d'attaques DDoS qui ont paralysé les parties en ligne du titre. Aujourd'hui, 19 mars 2015, Battlefield Hardline est maintenant de sortie officiellement en France sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. Alors que EA et Visceral Games affirmaient il y a peu de temps que BF: Hardline ne rencontreraient pas les problèmes que Battlefield 4 a eu lors de son lancement, on note malheureusement de nombreux problèmes de connexions aux serveurs du titre.

En vrac, vous êtes très nombreux à rencontrer des messages d'erreurs, des déconnexions, ou des impossibilités de rejoindre les serveurs de Battlefield Hardline, en particulier sur les versions PC, Xbox One et PS4 du FPS des papas de la série Dead Space. En enquêtant sur le problème, nous nous sommes rendus compte que contrairement au lancement de Battlefield 4, les problèmes ne prennent par leur source au même endroit, mais que tout simplement, EA ne semble pas avoir déployé assez de serveurs de jeux pour la sortie de Battlefield Hardline qui se fait attaquée de connexions. Sur son compte Twitter officiel, EA déclare qu'il est bien conscient des problèmes et bugs de connexions aux serveurs du titre, et que les techniciens font leur maximum pour rétablir la situation de manière globale.

A l'heure où la quasi-totalité des jeux vidéo en ligne souffrent de ce problème, on espère vraiment que les éditeurs fassent un très gros efforts sur ce point qui handicape énormément les sorties, et les joueurs qui ne peuvent pas profiter pleinement de leurs acquisitions. En l'état actuel des choses, nous vous recommandons alors de retenter plusieurs fois de vous connectez aux serveurs de Battlefield Hardline, et d'attendre que tout aille mieux pour pouvoir enchainer les parties de la meilleure de manières. Nous vous tiendrons informer de l'évolution des choses, via un nouvel article, et sur notre page Facebook qui vous ouvre ses bras pour régler vos problèmes.