Une page pour consulter l'état du PSN en temps réel

Avatar de Angeldemons09
, par Angeldemons09

Après l'attaque DDoS en décembre qui a dérangé plus d'un utilisateur du PSN sur PS4, PS3 et PS Vita, et qui a fait couler beaucoup d'encre, Sony a décidé de créer une toute nouvelle page sur le site officiel PlayStation américains, une page consacrée à l'état du PSN et ce en temps réel. Sony a donc décidé de s'aligner sur Microsoft qui possédait déjà une telle page pour connaitre l'état des serveurs et application du Xbox Live sur Xbox 360 et Xbox One.

Le constructeur japonais a l'air d'avoir compris de ses erreurs, après avoir recruté un spécialiste de la sécurité sur internet, il semble que la firme se donne tous les moyens possibles pour éviter qu'un autre incident majeur ne se reproduise afin de ne pas gêner les joueurs. Le PSN, réputé jusque là fragile, se renforce fortement après différents problèmes successifs, un premier gros incident en 2011 qui avait paralysé le PSN pendant 1 mois et la récente attaque DDoS organisée par Lizard Squad qui avait duré jusqu'au 30 décembre 2014, privant de ce fait les nouveaux possesseurs de PlayStation du PSN ainsi que les habitués du service.

La page n'est pas encore disponible pour le site PlayStation France mais nous nous doutons bien qu'elle fera son apparition sous peu.  Sur la page, on peut voir l'état de tout ce qui concerne le PSN : La gestion du compte, le PlayStation Store, le service en ligne... Une bonne initiative que prend Sony malgré beaucoup de retard sur Microsoft. En espérant que cette page nous permettent enfin d'être informé le plus rapidement possible en cas de problème avec le PSN. Nous nous rappelons évidemment bien le mutisme de Sony sur Twitter et ailleurs, pendant le DDoS de Noël qui avait paralysé bon nombre de joueurs, cette page nous permettra enfin d'être informés le plus rapidement possible de l'état du service en ligne de manière plus détaillée que cette ancienne version proposait déjà de savoir en cas de panne du PSN.

Bien évidemment, notre page Facebook est toujours là pour vous tenir informés H24, ou presque, sur les pannes des services Xbox Live, PSN, et serveurs de jeux vidéo !

Retour en vidéo sur les DDoS du PSN de Noël 2014