Battlefield Hardline - Des DDoS troublent la sortie du jeu aux USA sur Xbox One (problèmes de connexion aux serveurs)

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis hier, Battlefield Hardline est de sortie aux USA, sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3. Mais les informations qui suivent risquent bien de rappeler de bien mauvais souvenirs à tous les joueurs qui essayaient sans réussite de se connecter au PSN et au Xbox Live le jour de Noël 2014, lorsque Sony et Microsoft essuyaient les attaques DDoS de Lizard Squad, paralysant alors leur réseau respectif. Aujourd'hui, EA déclare en effet que si le lancement américain de Battlefield Hardline se passe plutôt bien en termes de stabilité online, des problèmes de connexion aux serveurs se font fait sentir hier, uniquement sur la version Xbox One du FPS.

Pour justifier cette situation, EA a rapidement communiqué sur Twitter, par le biais de son compte Battlefield :

Nous sommes conscients des problèmes de connexion aux serveurs de Battlefield Hardline sur Xbox One. Nous mettons tous nos moyens dessus, et espérons que tout soit résolu bientôt. Merci de votre patience.

Puis, très tôt ce matin :

Nous avons identifié les causes des problèmes de connexions aux serveurs de Battlefield Hardline sur Xbox One, qui sont dus à des attaques DDoS. Nous travaillons à leurs résolutions, et nous excusons pour la gêne occasionnée.

En ce qui nous concerne, joueurs européens, Battlefield Hardline sera de sortie dès demain, 19 mars 2015. Il est encore bien évidemment trop tôt pour se prononcer sur l'état des serveurs de jeu, mais en dehors de ces attaques DDoS sur les serveurs, la stabilité semble être au rendez-vous, bien plus que pour le lancement catastrophique de Battlefield 4 en son temps. Verdict dès demain, avec vos retours !