Des jeux vidéo développés automatiquement par des machines ?

, par la rédaction

Ce titre doit vous faire peur, à l'heure où la crise financière tape fort, et pourtant, l'auto-construction de jeux vidéo risque d'arriver ! Michael Cook vient en effet tout juste de donner naissance à une intelligence artificielle qui porte le doux nom d'Angelina. Angelina est capable de créer elle même un jeux vidéo et ce, de manière complète. Pour le moment uniquement capable de faire des jeux types consoles 8-Bits, le concept est malgré tout sacrément impressionnant.

 

 

 

A partir d'une simple liste de base, Angelina conçoit un game design, créée des power-up, définit les caractéristiques du héros, des ennemis, et pour couronner le tout, Angelina se prend pour un humain en simulant son comportement pour tester le fun potentiel du niveau. Et comme mademoiselle est exigeante avec elle même, elle supprimera tout simplement le niveau fabriqué si le fun n'est pas assez présent,. A l'opposé si elle trouve que tout se passe bien, elle le gardera.



Même si l'humain doit toujours intervenir pour fournir les composants de base, le premier jeu fait par Angelina, une "simple" intelligence artificielle virtuelle est juste surprenant. Il est toutefois bon de remettre les choses dans leur contexte, et soyez rassuré, ce n'est pas demain la veille que cette I.A nous servira un jeu AAA, même si la technologie évoluera forcément avec le temps. Les développeurs doivent quand même déjà commencer à haïr ce fameux Micheal Cook...