Upsilon Circuit - Le premier jeu qui n'autorise pas la mort !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la démocratisation de masse des jeux vidéo, et de la naissance d'une industrie très puissante, une tendance s'est rapidement installée, à savoir la baisse du niveau de difficulté global des productions. S'il existe encore des jeux hardcores comme la série des Souls et autres titres exigeants, certains joueurs expriment en effet assez souvent le manque de challenge de ces dernières années. Vous voulez de la difficulté, la vraie ? Pendant la PAX East 2015, un certain développeur indépendant répondant au nom de Robot Loves Kitty, a annoncé un concept inédit, puisque si vous avez le malheur de perdre rien qu'une seule vie dans Upsilon Circuit, vous ne pourrez plus jamais y rejouer !

Oui, vous avez bien compris, Upsilon Circuit met en place une système de Perma Death total, du jamais vu dans un seul jeu vidéo ! A l'heure actuelle, nous ne savons pas si les développeurs comptent vendre Upsilon Circuit et sa vie unique, mais le concept même du jeu semble prometteur, puisqu'il mettra en scène un groupe de joueurs qui devra évoluer dans un monde à la manière d'un Action-RPG classique, sans mourir, et un groupe de spectateurs de l'autre. Les spectateurs ne pourront pas influencer le déroulement de la partie, mais auront la lourde tâche de répartir les points d'expériences glanés par l'équipe en jeu, ce qui donne une interaction elle aussi jamais vue entre les joueurs et les viewers. 

Si les joueurs auront la lourde tâche de récupérer le Dream Tech Crystals en affrontant des monstres cruels, les spectateurs auront en quelques sortes le rôle de maitre du jeu, en décidant qui ils voudront aider, ou plomber. Un concept ingénieux, vous ne trouvez pas ? Enfin, pour revenir au concept de mort permanente, n'espérez pas changer d'IP ou passer par un VPN pour jouer à nouveau au titre, les inscriptions étant apparemment filtrées très sérieusement par les développeurs. Pour l'heure, Upsilon Circuit n'a pas de date de sortie, et entame le tout début de son développement. Un projet à suivre !