Piratage sur le PSN - Un utilisateur perd 600 $, Sony ne rembourse pas tout

Avatar de Angeldemons09
, par Angeldemons09

Nos confrères de chez VG247 rapportent qu'un utilisateur du PSN (Kadjar) affirme que son compte PSN s'est fait pirater. Le pirate aurait désactivé la PS4 de Kadjar et aurait utilisé son compte sur une nouvelle PS4. Ayant accès à la carte de crédit de Kadjar il aurait dépensé pas moins de 600$ sur le PlayStation Store. Alors qu'on pourrait penser un dédommagement à la hauteur des faits, et de la bonne foi de l'utilisateur, Sony risque pourtant de ne pas de lui rembourser la totalité des dépenses faites sur la PlayStation Store à son insu.

Kadjar a naturellement contacté le service clientèle de Sony, et quelques procédures intéressantes ont eu lieu par la suite. Selon Kadjar, Sony a promis d'enquêter sur l'incident, mais aussi que la prise en charge du remboursement ne serait pas supérieure à 150$, montant maximum qu'un utilisateur peut déposer sur son porte-monnaie virtuel. En plus de cela, Kadjar a été informé que s'il parlait de ce piratage avec la banque dans laquelle il possède sa carte de crédit en demandant une rétro-facturation, il aurait son compte PSN interdit, perdant de ce fait tous ses achats, Trophées... Ce que Sony a déjà fait selon un post sur le forum américain. Intimidation ?

Pour encore moins arranger les choses, étant donné que la PS4 de Kadjar a été désactivér par le pirate, cette personne mal intentionnée a activé le compte de Kadjar sur la PS4 qu'il aurait utilisé pour dépenser 600$ sur le PS Store. Kadjar devra patienter 6 mois avant qu'il ne puisse récupérer son compte sur sa propre PS4 puisque Sony limite le nombre de fois où vous pouvez désactiver votre compte d'une console à une fois tous les 6 mois.

Nous ne pouvons confirmer que ce piratage a bel et bien eu lieu, mais nous vous rappelons que, contrairement à Steam et au Xbox Live, Sony n'offre pas de système d'authentification à deux niveaux. Sur le PSN comme sur tous les autres sites et services marchands, nous vous conseillons également d'éviter le plus possible d’enregistrer votre carte de crédit à votre compte pour vous éviter de subir ce que Kadjar a vécu...