Dragon Ball Xenoverse - Les problèmes de serveurs préoccupent Bandai Namco

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

La semaine dernière, nous vous faisions part d'un problème qui touche énormément de joueurs de Dragon Ball Xenoverse, que ce soit sur PC, PS4, Xbox One mais aussi Xbox 360 et PS3. Le problème est simple, les serveurs ne répondent pas, et vous ne pouvez pas jouer en ligne au dernier jeu de combat de Bandai Namco. En démarrant Dragon Ball Xenoverse, le jeu vous indique que les serveurs sont en panne, et que vous ne pouvez par conséquent pas profiter des features online du titre de DIMPS. Nous vous disions également dans l'article qui traite de ces problèmes de connexion que nous n'avons encore jamais pu nous connecter une seul fois aux serveurs de Dragon Ball Xenoverse sur notre version PS4, alors que notre version PC est un peu plus épargnée par cela.

Contacté par nos soins, Bandai Namco France répond aujourd'hui à notre requête. Si de nouvelles informations peuvent donc vous être données, nous n'avons maheureusement pas de solution miracle à vous proposer à l'heure actuelle. Voici la réponse de notre interlocuteur : "Concernant ce problème de connexion, il y a actuellement un problème au niveau des serveurs du jeu qui affectent de nombreuses personnes. Nos équipes techniques se concentrent uniquement sur ce problème et il devrait être fixé dans les plus brefs délais." 

Comme vous pouvez le voir, il ne s'agirait apparemment pas d'un manque de serveurs déployés pour Dragon Ball Xenoverse, mais plutôt d'un bug qui empêcherait les connexions à ces mêmes serveurs. Un problème à la Driveclub pour le jeu de Bandai Namco ? On espère en tout cas que tout cela finir par s'améliorer rapidement, le jeu étant de sortie de manière officielle depuis le 27 février 2015. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant de l'avancée du problème dans notre colonne d'actualité jeux vidéo, et sur le fil d'actualité de notre page Facebook.