Dragon Ball Xenoverse - Des problèmes de connexions aux serveurs online sur PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De sortie hier sur PC, PS4, Xbox One mais aussi Xbox 360 et PS3, Dragon Ball Xenoverse rencontre des problèmes de connexions aux serveurs de jeu en ligne sur la nouvelle console de Sony. Après l'écran titre, nombre d'entre vous, dont nous, chez Playerone.tv, ne peuvent rejoindre les sessions en ligne de Xenoverse en rencontrant un message d'erreur qui nous indique que les serveurs de Dragon Ball Xenoverse sont soit en panne, soit en maintenance, soit tout simplement non disponibles. Après ce message, la seule possibilité est donc de jouer au jeu de baston de Bandai Namco offline, ce qui prive alors les joueurs de toutes les composantes online de Xenoverse.

Pour notre cas, ce message d'erreur s'affiche depuis la réception de notre version presse en début de semaine. Dans la note que Bandai Namco nous a fourni avec le jeu, outre la date de l'embargo, il était indiqué qu'il ne serait pas possible de jouer en ligne à Dragon Ball Xenoverse avant le 22 février 2015, mais une fois cette date passée, nous n'avons jamais été en mesure de rejoindre les serveurs du jeu pour profiter de l'expérience en ligne du titre. A l'heure actuelle, et le weekend n'aidant pas, nous n'avons pas encore eu de retour de l'éditeur pour qu'il nous donne une explication, mais nous espérons qu'un patch vienne corriger ce problème qui prive les joueurs de nombreuses fonctionnalités de Dragon Ball Xenoverse. Précisons que seule la version PS4 du jeu semble touchée. Un manque de serveurs déployés ? Faites nous savoir si vous rencontrez ce genre de problèmes !

[Mise à Jour 1er Mars] - Avec vos retours, on peut dire que toutes les versions de Dragon Ball Xenoverse souffrent de problèmes de connexions aux serveurs online... Nous vous tiendrons au courant demain de l'avancée des choses, lorsque nous aurons le retour de Bandai Namco.