La fin de Mass Effect 3 fait de grosses vagues !

, par la rédaction

Vous n’êtes peut être pas au courant, mais la fin de Mass Effect 3, et peu importe celle que vous choisissez, fait une énorme polémique auprès des fanatiques de la saga. En effet, quelques jours après la sortie du jeu outre atlantique, la gronde commençait déjà sur les forums officiels de Mass Effect 3, et petit à petit, de plus en plus de joueurs mécontents et frustrés, par un final jugé bâclé et fait à la va vite, ont rejoint les rangs des insatisfaits.

 

 

 

De plus, et face à ces grondes de plus en plus nombreuses, Bioware et EA ont pris la peine de répondre et communique sur le fait que peu importe la fin qui aurait été faite il y aurait toujours eu des mécontents et que celle-ci colle parfaitement à l’univers Mass Effect. Les fans s’interrogent aussi sur le fait que la scène après le générique laisse entrevoir un futur DLC qui pourrait introduire pour le coup une véritable fin et mettre un réel point final à l’histoire. A ce sujet Bioware reste très évasif, en répondant simplement "peut-être que oui, peut-être que non".

 

Aujourd’hui, cette histoire de mécontentement intergalactique arrive à un autre niveau et pourrait bien ne pas finir de sitôt. Sachez qu’une pétition a été mise en place par les fans de la saga Mass Effect, pour inciter Bioware à changer son final via un patch ou un DLC. Cette pétition est aussi pourvue d’une sorte d’option, qui permet aux gens la signant, de donner des fonds, histoire de rendre le tout un peu plus crédible aux yeux des médias et de Bioware. Ainsi, on apprend aujourd’hui que celle-ci aurait déjà réuni environ 40 000 Dollars, ce qui est tout simplement énorme et sans précédent, quand on sait qu’on parle ici de changer un élément donné dans un jeu vidéo donné.

 

 

Mais ne vous inquietez pas, cet argent n’ira ni dans la poche de ceux qui ont lancé la pétition, ni dans la poche de Bioware ou de EA. Tout les fonds récoltés iront à l’association Child’s Play qui permet aux enfants internés dans les hôpitaux de pouvoir disposer de jeux vidéo.

 

 

Finalement, dans un sens, que l’on soit pour ou contre cette fronde et cette pétition, il faut bien reconnaitre que les organisateurs ont trouvé un moyen ingénieux et civique de se faire entendre, et on a hâte de voir la réaction de Bioware ou de EA face à cela.