The Witcher 3 - Beaucoup de sexe, de sang et de violence selon l'ESRB sur PC, PS4 et Xbox One !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Dans un article connexe de notre rubrique d'actualité jeux vidéo, nous vous faisions part que The Witcher 3 serait largement sexualisé, via plus de 13 heures d'enregistrements de scènes coquines déjà réalisées par CD Projekt Red. Aujourd'hui, nous avons d'autres informations concernant le degré de maturité proposé par The Witcher 3: Wild Hunt, via le verdict de l'ESRB, organisme de classification des jeux vidéo aux Etats-Unis, semblable à notre PEGI. Dans son compte rendu, l'ESRB fait part de très nombreux contenus très gores, violents, de beaucoup de scènes sexuelles et autres dérives de Geralt. Avant de vous laisser en compagnie du compte rendu traduit par nos soins, sachez que l'ESRB résume The Witcher 3 aux mots suivants : Sanglant et Gore, Violence Intense, Nudité, Langage Grossier, Contenu Sexuel Marqué et Utilisation d'Alcool. Ca promet... !

Description de l'ESRB - Spoiler !

"C'est un RPG à monde ouvert dans lequel le joueur incarne Geralt, un chasseur à la recherche d'une femme disparue. Les joueurs explorent un monde de guerre ravagé en accomplissant des quêtes, en tuant des soldats ennemis et des créatures fantastiques. [...] Les combats sont ponctués de cris de douleurs et de bruits d'impacts. De vastes gerbes de sang apparaissent quand les ennemis de The Witcher 3 sont tués, avec quelques attaques qui se résument à une décapitation ou un démembrement. Quelques scènes cinématiques montrent des décapitations au ralenti, et autres choses gores : une autopsie d'une victime torturée, ou encore des pièces avec beaucoup de corps.

Pendant l'avancée de The Witcher 3, le personnage principal peut engager des activités sexuelles avec des prostituées, ou des partenaires féminines. Ces brèves séquences dévoilent la poitrine et les fesses des femmes, des bruits d'actes sexuels peuvent être entendus, mais la caméra ne montre pas explicitement l'acte sexuel. Le jeu inclu une quête annexe dans laquelle Geralt participe à un jeu d'alcool où l'on voit des personnages ivres, ou mourir."

Extrait d'une scène coquine dans The Witcher 2