Final Fantasy 15 - Tout savoir sur la démo Duscae et 45 minutes de gameplay PS4 !

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Aujourd'hui, Square Enix a fait un énorme cadeau à l'ensemble des fans de Final Fantasy XV, et les joueurs intéressés par ce nouvel opus de la série anciennement connu sous le nom de Final Fantasy: Versus XIII sur PS3. Alors qu'il sera de sortie dans le courant de l'année 2015 (ce qui reste à prouver avec une indication en fin d'article qui met le doute), Final Fantasy XV livrera une démo dès le 20 mars 2015 sur PS4 et Xbox One, le fameux Episode Duscae, offert avec certaines versions de Final Fantasy Type-0 HD. Gros plan sur les informations livrées, qui se soldent par un extrait de gameplay de la démo d'environ 45 minutes.

Final Fantasy XV -Episode Duscae- Informations Générales

- L'évasion, la téléportation et le blocage des attaques coûtent des MP

- Vous pouvez choisir des aptitudes pour les armes avec la croix multidirectionnelle

- L'écran titre de Final Fantasy XV Episode Duscae changera en fonction du cycle jour / nuit de l'aventure

- Dans la démo, Noctis ne peut pas nager très loin, mais il le pourra dans le jeu complet

- L'IA des alliés s'adaptera aux comportements de Noctis. Si il accélère, ils en feront de même

- Une jauge d'indication de combat apparait lorsque vous êtes proche d'un ennemi

- Tous les monstres ne sont pas hostiles, mais ils se défendront si vous les attaquez

- Les ennemis seront de tailles multiples

- Dans les campements, l'équipe grandit plus vite, et débloque des nouvelles attaques de groupe

 

- Vous pouvez changer d'arme en plein combat

- Le marqueur jaune indique un objectif de quête

- L'un des gros Boss de Final Fantasy XV Episode Duscae est le Behemoth Smoke Eye, traçable grâce à ses empreintes au sol

- Le but principal de la démo est de rassembler assez d'argent pour que Noctis puisse faire réparer sa voiture. Tuer le Behemoth en rapportera le plus

- Les alliés de Noctis l'appelleront quand ils trouveront un endroit intéressant sur la map

- Le monde est plus dangereux la nuit que le jour

- La cuisine faite par Ignis dans les camps peut vous donner des boosters d'attention et de rapidité

- Vous pouvez faire des voyages rapides entre les différents campements

- Si vous vous mettez à l'écart des ennemis en hauteur, vous pourrez avoir le temps de regagner des MP

 

- Quand vous n'avez plus de vie (HP), vous ne mourez pas aussitôt. Vous pouvez être sauvé par un allié avant la fin du décompte de la jauge rouge

- La démo de Final Fantasy XV ne tournera pas en 1080p / 30 FPS mais cela reste le but du jeu final

- La map complète du jeu sera 10 à 20 fois plus grande que celle de la démo Episode Duscae

- La démo n'intégre pas la gestion de la météo aléatoire, mais le sera dans le jeu final avec des effets d'humidité sur l'herbe

- Noctis aura bien son épée fantôme dans la démo. Il y aura aussi des armes classiques

- Les attaques groupées (les Party Attack) seront devastatrices, mais il n'y en aura pas beaucoup dans la démo

- Quand vous aurez terminé la quête principale de la démo, celle-ci ne sera pas pour autant terminée, avec d'autres choses à accomplir

- Les données de la démo ne seront pas transférées, mais la sauvegarde de Episode Duscae pourrait avoir un effet sur Final Fantasy XV

- Adamantoise ne sera pas dans la démo

 

- La cinématique de fin de la démo incluera des éléments de scénario du jeu complet

Final Fantasy XV en est à 60% de son développement final. Certains éléments sont plus avancés que d'autres

- Square Enix livrera plus d'informations la semaine prochaine via un event à Londres

Extrait de Gameplay de Final Fantasy XV -Episode Duscae- sur Xbox One

45 Minutes de Gameplay de la Démo PS4 de Final Fantasy XV