Bladestorm: Nightmare - Une démo à venir avant sa sortie sur PS4, Xbox One et PS3

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Dans la famille des Musou, vous connaissez maintenant très bien les séries Dynasty Warriors et Warriors Orochi, mais vous aviez peut-être manqué la sortie de Bladestorm en 2007 sur nos PS3 et Xbox 360. Le 20 mars 2015, Bladestorm: Nightmare sera de sortie, sur PS4, Xbox One et PS3, et viendra tenter de séduire les amoureux de RTS (jeux de stratégie) et d'action avec un remake qui s'annonce plutôt intéressant à jouer. Aujourd'hui, Tecmo Koei nous fait parvenir un communiqué de presse visant à nous tenir au courant de la mise à disposition d'une démo pour Bladestorm: Nightmare, ainsi que son contenu.

Conscient que son jeu représente un potentiel challenge pour les joueurs en termes de compréhension du gameplay stratégique, l'éditeur donnera donc dans la démo de Bladestorm: Nightmare un didacticiel de bataille. Voici ce que Tecmo Koei nous explique : 

"La démo proposera un didacticiel de bataille, présentant plusieurs des troupes que le personnage principal pourra commander, ainsi que les attaques de groupe, différentes armes et la tactique qui permettra de passer d'une unité à une autre. En jouant à cette courte démo, le joueur apprendra à l'avance à maîtriser le cours d'une bataille durant une mission et aura une meilleure idée des différentes options tactiques et stratégiques auxquels il aura accès. La démo sera disponible sur le PSN pour PS4 et PS3, ainsi que sur Xbox Live pour Xbox One à compter de début mars 2015."

Pour nous décrire son jeu, Tecmo Koei déclare également : "Bladestorm: Nightmare est un jeu de stratégie dans lequel le joueur incarne un mercenaire qui doit décider de se battre pour l'Angleterre ou la France lors de missions et de combats inspirés de la Guerre de Cent Ans. Ce conflit, qui fit rage de 1337 à 1453. Revisitant ainsi l'une des périodes d'instabilité les plus longues de l'histoire européenne, Omega Force a développé un titre permettant au joueur de commander différents types d'armées et de troupes (fantassins, chevaliers, archers, etc.). Il est également libre d'améliorer son propre personnage, afin de gagner en gloire, d'atteindre la richesse et de gonfler ses rangs pour remplir de nombreuses missions, quelle que soit son allégeance."