The Last Guardian - Sony confirme pour la 50ème fois qu'il est en développement !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Longue et tortueuse saga pour The Last Guardian, suite spirituelle de Ico et Shadow of the Colossus annoncé en 2009 mais en développement depuis... 2007 ! D'abord connu sous le nom de Project Trico, puisque troisième jeu de la Team Ico, The Last Guardian reste bien au chaud dans les bureaux de Sony, et est victime depuis de nombreuses années de rumeurs faisant état de son annulation. Hier, notre colonne d'actualité jeux vidéo vous faisait part d'un nouveau rebondissement, puisque Sony a tout simplement perdu les droits d'exploitation et la protection de la marque The Last Guardian aux Etats-Unis.

Si cette nouvelle information n'avait rien de vraiment alarmant en soi, et laisse plutôt présager à priori un changement de nom pour The Last Guardian, Sony fait aujourd'hui même une réaction publique, en attestant encore une fois que le projet n'est pas annulé, et donc toujours bien vivant. Le constructeur de la PS4 affirme en effet à Gamespot que "The Last Guardian est toujours en développement."

Après tant d'années à faire le yoyo entre rumeurs d'annulation et démentis officiels, Sony ne se lasse pas, mais ne se décide jamais à parler ouvertement de l'état d'avancement de The Last Guardian. A l'heure actuelle, le jeu de la Team Ico et de Fumito Ueda est très certainement en développement sur PS4, mais à quel stade ? Un mystère que l'on espère toujours voir résolu à l'approche des E3 annuels et autres Tokyo Game Show et GamesCom, en vain. Après 8 ans de développement et sans doute divers retournements de situations et reboots du projet, il va vraiment falloir bientôt que Sony et la Team Ico donne des nouvelles de The Last Guardian autrement que par des démentis, sous peine de voir les joueurs se désintéresser complètement du jeu, si ce n'est pas déjà fait. Vous l'attendez toujours ?