Rise of the Tomb Raider - Informations sur le scénario et images Full HD somptueuses

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Toujours prévue pour une sortie fin 2015 en exclusivité temporaire sur Xbox One et Xbox 360, Rise of the Tomb Raider a aujourd'hui pas mal de choses à nous dire, via une interview de Rhianna Pratchett à Game Informer concernant le scénario et les traits de personnalité de Lara Croft dans cette nouvelle aventure, et via des images toutes chaudes en Full HD du titre de Crystal Dynamics qui vous montreront où vous partirez en voyage. Qu'est-ce qui différencie la Lara Croft du reboot à Yamatai et celle de Rise of the Tomb Raider ? On voit tout de suite cela en détails !

Rise of the Tomb Raider - Lara se Rebelle

Rhianna Pratchett a un très gros CV dans l'industrie du jeu vidéo en tant que scénariste. En ayant déjà travaillé sur le reboot de Tomb Raider en 2013, elle sait donc mieux que quiconque vers quoi tendra la personnalité de Lara Croft et ce qu'elle affrontera dans Rise of the Tomb Raider. Avec son interview à Game Informer, on apprend tout d'abord que Lara Croft va beaucoup se remettre en question lors de sa prochaine quête :

"Ce qui m'a particulièrement motivé sur le projet était d'aider et guider Lara pour la prochaine étape de son voyage. Elle fait des choses qu'elle ne pense pas être capable de faire - bonnes ou mauvaises - et change ses idées reçues sur la personne qu'elle pense qu'elle était. Elle a aussi vu des choses qu'elle ne croit pas possibles, et cherche des réponses sur ce que cela veut dire pour elle et le reste du monde. C'est une femme avec beaucoup de ressources."

Sur un autre point, Pratchett avoue qu'il y aura beaucoup moins de personnages secondaires dans Rise of the Tomb Raider, ce qui était, pour elle, une erreur dans le reboot. Ici, la scénariste souhaite vraiment approfondir l'histoire et le background des personnages en présence. Il faudra donc très certainement s'attendre à passer beaucoup de temps avec quelques protagonistes, et non simplement aborder plusieurs d'entre eux de manière superficielle. Un bon point pour l'immersion qui risque d'être encore meilleure dans Rise of the Tomb Raider sur Xbox One et Xbox 360.

Dans l'un de nos épisodes de notre Objectif 100% sur Tomb Raider: Definitive Edition sur PS4, nous nous attendions à voir dans cette suite plus de liens avec la famille Royale de Lara Croft. Visiblement, cela ne sera pas le cas dans Rise of the Tomb Raider, Rhianna Pratchett attestant que "les relations de Lara avec la fortune de sa famille est quelque chose avec lequel elle lutte depuis Yamatai. Elle vient toujours d'une famille riche, mais son attitude envers cette richesse a changé", et que la relation avec sa mère n'est au centre des débats actuellement.

Concernant la rencontre de Lara Croft avec un psychanalyste vue dans un trailer de Rise of the Tomb Raider, Pratchett affirme que "Cela fait partie intégrante de son voyage, mais n'est pas le thème central. Je pense qu'elle essaye juste de démêler le nœud gordien que sa vie est devenue. Elle essaye de concilier ce qu'elle a vu et fait, avec qui elle pense qu'elle est et qui elle veut devenir. Lara est quelqu'un qui pensait que son avenir était clair, et au lieu de ça elle a été violemment jetée dehors. Par conséquent, elle regarde dans son passé pour avoir des réponses et être guidée, et voit aussi une nouvelle lumière ainsi."

Enfin, cette interview se solde par quelques mots sur la difficulté de Rise of the Tomb Raider. Pratchett confesse qu'il sera plus dur que le reboot, et très certainement moins linéaire et assisté que la plupart des jeux vidéo modernes : "J'ai remarqué une tendance au niveau de l'industrie sur les cinq dernières années, où les jeux doivent faire en sorte que les joueurs ne soient perdus ou frustrés sur aucun point. Je suis de l'école qui pense qu'être perdu et frustré fait partie du plaisir."

Images Full HD pour Rise of the Tomb Raider sur Xbox One