The Order: 1886 - Précision sur la durée de vie et la fluidité de l'exclu PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Actuellement en phase de test dans la rédaction de Playerone.tv, The Order: 1886 sera de sortie dans 3 jours, en exclusivité sur PS4. Si nous ne pouvons pas vous dire la moindre information sur le jeu de Ready at Down avant la fin de l'embargo fixé à jeudi, et donc avant notre test écrit qui tombera en fin de semaine, The Order: 1886 a encore quelques nouvelles choses à vous dire concernant sa durée de vie et sur les techniques utilisées pour livrer un jeu fluide malgré qu'il soit "seulement" affiché à 30 images par seconde.

The Order: 1886 ne dure pas 5 heures

Parfois, les rumeurs collent à la peau de manière insistante, et sont difficilement contre-attaquables... Depuis la semaine dernière, The Order: 1886 en souffre d'une assez négative, qui touche sa durée de vie, estimée à 5 heures au grand minimum par des informations erronées, trouvées dans le profil PSN du premier testeur officiel du titre. Jusqu'à présent, Ready at Down se refusait à commenter officiellement cette rumeur, pour finalement craquer lors d'un évènement à Milan. Andrea Pessino a donc décidé de faire le point sur la durée de vie exacte de The Order: 1886 sur PS4, en affirmant qu'en jouant l'aventure de manière normale, c'est à dire en suivant les nombreuses cinématiques et en ne fonçant pas bêtement vers le point d'objectif, vous terminerez le jeu en 8 à 10 heures en mode de difficulté Normal.

Si vous choisissez de jouer à The Order: 1886 en Difficile, et que vous vous plongez à fond dans l'univers et l'ambiance exquise (oops, notre embargo :x) de l'exclu PS4, alors les 12 heures de gameplay seront dépassées. Enfin, Pessino confirme que, comme pour n'importe quelle production moderne, si vous skippez tout ce que vous pouvez, que vous jouez en Facile et que vous rushez dans tous les sens, alors oui, le jeu pourra se terminer en 5 heures. Mais ceci ne fait pas sens pour une première expérience du jeu, puisque vous ne profiterez d'absolument rien. A réserver pour les Speedrunners, donc !

Input Lag minimum pour The Order: 1886 sur PS4

Depuis la sortie de la PS4 et de la Xbox One, le monde entier semble s'être focalisé sur les fameux 1080p 60FPS, quête du Graal qui fera débât sur consoles jusqu'à la nuit des temps. Pour The Order: 1886, Ready at Down a choisi les 30 images par seconde, avec de grandes bandes noires en haut et en bas de l'écran pour un rendu très cinématographique. Mais lorsque l'on joue à The Order: 1886 pour la première fois, on est étonné que le jeu ne tourne qu'à 30 images par seconde tant la fluidité et l'impression de réaction des sollicitations du joueur sont grandes.

Au même évènement presse à Milan, le même Andrea Pessino revient sur la technologie utilisée pour The Order: 1886. Si on vous passera l'incroyable beauté graphique du jeu, que vous découvrirez dans notre série de tests en vidéo de The Order: 1886 dans les prochains jours, nous vous parlerons volontiers de la différence de technique utilisée pour ce titre et ceux de la concurrence. Assez peu abordée par les joueurs, l'input lag dans les jeux vidéo est une composante essentielle qui déterminera si l'image réagit avec latence, ou non, aux déplacements du personnage via la manette.

Pessino indique qu'en effet, sur la plupart des jeux vidéo, un input lag de une, deux, voire même trois frames est présent. Dans The Order: 1886, cet input lag est aussi bon que dans les meilleurs jeux de combat, ce qui veut dire que l'image bouge en même temps que vos actions sur la DualShock 4. En couplant cette qualité avec les divers filtres et le rendu très cinéma des graphismes, The Order: 1886 apparait donc plus fluide que les autres jeux qui disposent eux aussi de 30 images par seconde. Rendez-vous dans notre test pour en savoir plus !