La Xbox One restera à 349$ selon Pachter

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que les premières promotions de la Xbox One ont d'abord été lancées aux Etats-Unis pendant les fêtes de Noël, Microsoft a bien évidemment remarqué qu'avec une Xbox One à 349$ face à la concurrence, il était bien plus simple de s'imposer. Avec une baisse, temporaire dans le cadre d'une promotion, de 50$, Microsoft a donc passé des fêtes de Noël dans les meilleures conditions possibles. Et pour partir sur les chapeaux de roue en 2015, Microsoft refait la même action, à savoir une promotion de 50$ sur une Xbox One pour se retrouver avec un bundle complet à 349$. Cela n'a pas empêché notre analyste préféré, Michael Pachter, de réagir en estimant que Microsoft laissera la Xbox One à ce tarif.

"Le 16 Janvier ils ont dit: "À compter de demain, nous avons des prix promotionnels de 349$." Il n'ont pas dit temporaires, et ils n'ont pas mis une date de quand cette offre se terminera, ce qui est vraiment curieux. Ce n'est donc pas officiellement une baisse de prix, ce sont des prix promotionnels. Cela permet au détaillant de faire de la publicité régulièrement pour un prix affiché à 399 $ alors que maintenant c'est en promotion à 349$. J'ai le sentiment que ce tarif ne va plus jamais remonter."

Il reste donc à Microsoft d'officialiser cette baisse de prix, probablement pendant la conférence E3 avec des nouveaux bundles. Toutefois, on sait que Microsoft, comme l'année dernière avec le retrait de Kinect, peut très bien officialiser les news "business" un peu plus tôt pour ainsi faire une conférence centrée sur le jeu. Si cette baisse de prix est effective, on peut donc espérer en Europe une réduction similaire, bien que pendant les fêtes de Noël, la console de Microsoft n'ait pas baissé des prix mais a simplement fourni des packs plus intéressants pour un tarif de 399€.