Capcom - 2015-2016 sera plus riche que l'année précédente

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Capcom ne sort pas d'une année qui a marqué profondément les joueurs. Entre les portages, les dates de sortie repoussées et sa présence dans le free-to-play, notamment au Japon, l'éditeur japonais n'a pas énormément brillé. Malgré un bilan financier convenable, Capcom sait que les joueurs en attendent davantage. De ce fait, dans une séance de questions / réponses avec les investisseurs, questionnaire ouvert au public, on apprend que l'année 2015-2016 (année fiscale de 2016) sera plus prolifique en jeux que l'année précédente. C'est donc ouvertement que la question a été posée par les investisseurs : Pourriez-vous donner des informations sur le line-up de l'année fiscale 2016 ?

"Nous développons actuellement un certain nombre de jeux, y compris des titres majeurs. Nous prévoyons plus de croissance dans notre prochain line-up que celui de cette année. Nous ne sommes pas en mesure de fournir d'autres informations, nous travaillons encore sur le calendrier de lancement pour ces prochains titres ainsi que sur les estimations des volumes prévus."

Entre autre, en commençant l'année avec l'arrivée de Monster Hunter 4 Ultimate au lancement de la New Nintendo 3DS en Europe, Capcom compte bien évidemment sur une de ses séries phares pour renflouer les caisses. De plus, le portage de DmC Devil May Cry sous une Definitive Edtion est toujours attendu en mars prochain sur PS4 et Xbox One, avec ensuite les lancements de Dragon's Dogma Online au Japon mais également Deep Down. La grosse sortie de l'année étant Street Fighter V exclusif à la PS4 mais présent également sur PC, pour lequel Capcom compte beaucoup. Bien évidemment, il se cache derrière des titres encore non annoncés, qui d'après Capcom, ont de belles ambitions. Resident Evil 7 ?