Dying Light - Une zone de jeu secrète et cachée près du Stade !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De sortie depuis près de deux semaines sur PC, PS4 et Xbox One en téléchargement uniquement en attendant sa sortie en boite prévue pour le 27 février 2015, Dying Light continue de nous livrer quelques secrets, et autres astuces, voire glitch pour exploiter des failles et avoir de l'argent et des objets à l'infini. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la trouvaille de Kevin, membre de la communauté Playerone.tv, qui nous a fait parvenir des images assez drôles, et qui posent quelques questions sur une zone précise de Dying Light. Ci-dessous, vous pourrez en effet admirer de "magnifiques" photos qui montrent une zone de jeu incomplète, près du stade de la ville de Harran.

En forçant un peu le destin, Kevin a en effet pu grimper sur une clôture arborant des fils barbelés, pour voir ce que les développeurs de Dying Light souhaitaient sans doute laisser secret. On découvre alors une zone de jeu absolument pas finalisée, à laquelle il manque des textures dignes de ce nom, et des bâtiments modélisés de manière très "Alpha Test". Vous noterez également l'échelle de la tourelle qui n'est même pas modélisée jusqu'au sol, ainsi que des arbres qui sont de simples JPEG, non modélisés en 3D. Il est également impossible d'évoluer dans cet espace de jeu, sous peine de sortir de la zone jouable et de vous retrouver dans la planque la plus proche...

La première explication qui nous vient est que Techland a simplement modélisé rapidement une zone de jeu non jouable dans Dying Light, histoire que les joueurs ne se rendent compte de rien lorsqu'ils voient l'aire du Stade de Harran de loin. En effet, avec la hauteur du mur, nous ne sommes pas censé voir le sol de cette partie du jeu. Mais avec un peu de recul, la présence de ces bâtiments et du Stade (qui semble vraiment bien modélisé) prouvent peut-être que les développeurs avaient pour but d'emmener les joueurs dans cette zone, avant d'y renoncer pour une raison encore inconnue. Une interview de notre part aux différents développeurs de Techland étant en route, nous ne manquerons pas de vous en dire plus sur cette zone secrète de Dying Light si ces derniers souhaitent en parler. En attendant, nous vous laissons en compagnie de notre test en vidéo, ci-dessous, ou de notre test écrit du titre réalisé il y a quelques jours. Merci à Kevin pour ces images !

[Mise à Jour] - Cette zone accueillera plus tard un DLC qui déverrouillera la zone à l'aide d'une mise à jour qui remplira également graphiquement le tout !