Rise of the Tomb Raider - Retour des énigmes et gameplay plus complet

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis son annonce en tant qu'exclusivité (temporaire) Xbox One et Xbox 360, les seules informations qui filtraient sur Rise of the Tomb Raider, la suite du reboot des aventures de Lara Croft, étaient des querelles de possession à savoir quand la version PS3 ou PS4 sortirait. Aujourd'hui, nous avons enfin du neuf sur cette suite, leaké du prochain magazine GameInformer dans lequel Lara se confie. Dans cet article, vous pourrez donc en savoir plus sur les évènements relatés dans Rise of the Tomb Raider, sans pour autant tomber dans le spoil. Une suite qui semble encore plus complète au vu des premiers éléments en notre possession.

Rise of the Tomb Raider - Informations Générales

Via ce leak d'informations, on apprend alors que Rise of the Tomb Raider nous emportera non pas dans un seul et unique environnement comme c'était le cas avec l'île du Dragon, mais dans deux endroits complètement différents, à des endroits contraires du globe. Côté scénario, nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, mais il faudra apparemment compter sur le retour de Jonah Maiava, et aussi sur des énigmes plus nombreuses que dans Tomb Raider. Avant de passer aux informations de gameplay, sachez que la version Xbox 360 de Rise of the Tomb Raider ne sera pas développée par Crystal Dynamics, mais portée par Nixxes, studio à qui l'on doit le portage de Tomb Raider sur PS4 ou encore des coups de main à Crystal Dynamics sur Lara Croft and the Temple of Osiris. Connaissant ces excellents travaux, on peut alors s'attendre à une belle version Xbox 360 de Rise of the Tomb Raider, bien optimisée, même si Nixxes ne fera pas de miracles sur un hardware vieux de 10 ans.

Le Gameplay de Rise of the Tomb Raider - Xbox One et Xbox 360

En quête d'accomplissement personnel après avoir prouvé dans Tomb Raider qu'elle devenait une survivante dure à cuire, Lara Croft sera une fois de plus confrontée à une nature on ne peut plus dangereuse dans Rise of the Tomb Raider. Pour se soigner, Lara pourra utiliser des herbes et du tissu, et sur des armes pour combattre. Sur ce point, GameInformer dévoile plusieurs types d'arc, mais aussi des armes à feu classiques que l'on trouve dans la série depuis fort longtemps. Côté combat, le magazine aborde un côté The Last of Us, sans doute pour des phases au corps-à-corps différentes du premier opus, et sur la présence d'objets qui pourront distraire les ennemis pour vous laisser le champ libre, ou pour mieux les tuer de manière silencieuse.

Enfin, quelques autres informations éveillent grandement notre curiosité, à savoir la présence d'un cycle jour / nuit dans Rise of the Tomb Raider et d'un système de météo, auxquels les animaux réagiront. Vers un aspect chasse et survie plus développé dans cette séquelle ? Outre ce point, Crystal Dynamics a incorporé des zones sécurisées (les feux de camps) beaucoup plus grandes qu'avant, et des séquences de gameplay où il faudra réfléchir pour adopter la meilleure stratégie possible, quitte à grimper dans les arbres ou à se cacher dans des buissons, voire même nager pour atteindre une zone précise. En bref, ces informations nous promettent un Rise of the Tomb Raider tout aussi intéressant que le reboot, avec une panoplie d'action et des nouveautés qui risquent de faire mouche. Rendez-vous à la fin de cette année sur Xbox One et Xbox 360 pour découvrir le jeu, et sans doute quelques mois après sur PC, PS4 et peut-être PS3.