Double Fine Adventure clôture avec 3,3 Millions de $ !

, par la rédaction

Débutée il y a un mois, la Double Fine Adventure vient de se terminer. A minuit, heure américaine, le compteur du Kickstarter s’est arrêté sur la somme pour le moins surprenante de 3,3 millions de dollars. Pour développer son nouveau jeu, un point & click à l’ancienne, Tim Schafer avait précisé qu’il lui faudrait la somme de 400 000 dollars. On peut dire que c’est réussi car il en a réuni huit fois plus. "Trois millions, c‘était le budget de Grim Fandango" disait le patron de Double Fine sur son compte Twitter cette nuit. Une fois le temps écoulé, il a promis que son jeu serait "dix fois meilleur que Grim Fandango".

 

 

Du côté des donateurs, on peut citer quelques statistiques sur la générosité de certains d’entre eux. On apprend par exemple que 47 000 personnes ont donnés 15 $, le minimum requis, 24 000 ont fait don de 30 $, plus de 11 000 sont allés jusque 100 $ et 148 se sont délestés de 500 $ ou plus. Le maximum étant de 10 000 $. 87 142 personnes en tout ont participé au projet.

Tim Schafer a donc de quoi être heureux car son Double Fine Adventure Kickstarter bat tous les records établis jusqu’à présent. Pour plus de détails et de vidéos (en anglais), c’est ici que ça se passe.