Dying Light - Test et durée de vie en question sur Playerone.tv

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En temps normal, nous recevons les jeux vidéo de l'actualité des sorties quelques jours avant leur commercialisation, ce qui nous donne le temps de les parcourir tranquillement pour vous livrer notre test. Avec Dying Light, le cas est largement différent, chose pour laquelle notre avis définitif mettra quelques jours à arriver. Entre le rush de décalage des versions boites, et l'absence de communication de Warner Bros, éditeur de Dying Light, nous avons du nous rapprocher de Techland en personne pour avoir des nouvelles du programme de leur jeu, sans succès. Nous avons donc acheté Dying Light le jour de sa sortie sur Steam, et souhaitions vous livrer quelques indices sur la qualité général de celui-ci en attendant notre test complet par écrit et en vidéo.

Le Test de Dying Light Arrivera... Quand il Sera Prêt !

Nous ne rushons pas les jeux à nous en rendre chèvre, chez Playerone.tv, pratique qui altère bien trop l'objectivité selon nous, et qui ne représente pas la majorité des sessions de jeu chez la plupart des joueurs. A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous avons joué 18 heures à Dying Light, mais avons profité comme il se doit de son univers pour apprécier toutes les facettes de son atmosphère, de sa ville d'Harran, de quelques quêtes annexes et de sa quête principale. Dans notre test à venir de Dying Light (testé sur PC avec les réglages graphiques poussés au maximum), nous développerons des points très importants que nous n'avons pas pu lire chez nos confrères, comme l'absolue beauté graphique qu'il représente, ou encore l'évolution du scénario et du level design à mesure que nous progressons dans l'aventure. Pour le moment, après toutes ces heures de jeu, nous avons rarement vécu dans un FPS qui propose une atmosphère aussi bonne. Tous les avis des rédacteurs de Playerone.tv sont unanimes sur ce point, et nous sommes nombreux à y jouer (moi-même Sadako, Chris, Riku et Speedy).

Une Bonne Durée de Vie en Prévision pour Dying Light

Comme dit plus haut, nous avons déjà joué un tout petit peu de 18 heures au FPS de Techland. Après toutes ces heures passées à Harran, il semblerait que nous n'en soyons qu'à 50% du jeu. Un fait marquant vient par ailleurs d'intervenir, mais nous ne le dévoilerons pas ici pour ne pas vous gâcher la surprise. Il faudra attendre que nous finissions le jeu pour affirmer que la durée de Dying Light est bonne, mais si les 48% de complétion du mode Histoire, comme l'indique le menu pause, nous l'indiquent, cela voudrait dire que vous pourrez passer plus de 30 heures dans cet univers en mélangeant quêtes annexes et quête principale de manière non abusive. Gros point fort de Dying Light, on ne s'ennuie pas. C'est là la très grosse différence avec un Dead Island et un D.I Riptide qui avait tendance à vite montrer ses limites en Solo. La comparaison avec les deux précédents jeux de Techland nous parait d'ailleurs assez futile, les titres étant finalement très différents. Encore une fois, nous détaillerons ce point dans notre test définitif de Dying Light. Nous vous laissons enfin en compagnie de notre Pré-Test Vidéo de Dying Light sur PC, ci-dessous, qui vous livrera nos impressions filmées après moins de 10 heures de jeu. A vue de nez, vous pourrez consulter notre critique lundi ou mardi dans la journée. Merci de votre patience !