Payer pour revivre dans Resident Evil: Revelations 2 ?

Avatar de Natsu
, par Natsu

Vous le savez surement déjà, Resident Evil: Revelations 2 sera un épisode plutôt particulier pour la licence puisqu'il sera proposé en plusieurs petits épisodes, un format que l'on peut retrouver notamment avec les jeux Telltale Games. Vous savez peut être également que le premier épisode doit sortir le 25 février 2015 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360. Capcom avait également annoncé que Resident Evil: Revelations 2 proposerait des achats intégrés. Mais, alors que nous pensions que ces achats concerneraient simplement des armes exclusives et autres petits bonus, nous apprenons aujourd'hui qu'il vous sera proposé de payer pour reprendre à votre dernier point de contrôle. 

Que faut-il alors comprendre ? Aurons-nous un temps d'attente avant de pouvoir reprendre le cours de notre partie ? Non. Il s'agit en fait de permettre au joueur de revivre à l'endroit exacte où il est mort en achetant un cristal de vie. Si en revanche vous ne souhaitez pas mettre la main à la poche, vous pourrez obtenir ces cristaux par le biais de défis quotidiens. Mais si aucune de ces solutions vous convient, il vous faudra recommencer le niveau en entier. C'est ce qu'explique Matt Walker, le chef de production du titre.

"Les points de contrôle de Revelations 2 se situent au début des phases. Si la phase dure 20 minutes et que vous mourrez au bout de 18 minutes, vous devrez recommencer entièrement la section, mais cela ne convient pas à tout le monde et c'est pourquoi vous pourrez obtenir des cristaux de vie en relevant des défis quotidiens ou en décidant de les acheter avec de l'argent, afin de reprendre votre progression à l'endroit de votre mort."

Que pensez-vous de ce système ? Êtes-vous prêts à mettre la main à la poche simplement pour reprendre à l'endroit de votre mort ? Ou bien est-ce pour vous un challenge que vous releverez le poing levé et la CB bien au chaud dans votre porte-feuille ?