Dragon's Dogma Online annoncé

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que les dernières rumeurs en date faisaient davantage écho à un Dragon's Dogma 2, Famitsu a enfin levé le voile concernant une potentielle suite. C'est donc un nouveau virage que la série s'apprête à prendre. Exit donc l'aventure solo, puisque la prochaine itération de Dragon's Dogma sera Dragon's Dogma Online, un nouveau MMO dans l'univers de ce dernier. Point important, Capcom ne se cache pas que le jeu sera un free-to-play et que des micros transactions seront présentes tout le long de la mise en ligne du jeu, élément de toute manière indispensable au vu des derniers casses gueules du modèle payant comme The Elder Scrolls Online ou Star Wars: The Old Republic. 

Le jeu se présentera sous des groupes de 4 joueurs, avec un gameplay ressemblant grandement à Dragon's Dogma premier du nom. Il sera bien évidemment possible d'intégrer une IA au cas où le groupe ne serait pas au complet. Capcom promet des mises à jours régulières, et explique qu'à travers ces dernières, la taille du monde de Dragon's Dogma Online sera multipliée par 4 tout au long de ces updates. En terme de mécaniques de MMO, le jeu s'articulera comme un Guild Wars ou encore Phantasy Star Online. Pour les différentes classes de personnages, les présentations restent classiques avec des combatants, des chasseurs et des prêtres.

Le jeu n'a pas encore dévoilé sa date de sortie mais Capcom est au travail d'arrache-pied pour livrer un contenu qui plaira à un large public, pas forcément habitué des MMO.

[Mise à Jour - 17h29] Capcom ne souhaite pour le moment pas commercialiser Dragon's Dogma Online en dehors de l'Asie...