Final Fantasy 15 - Une sortie le plus vite possible, mais peut-être pas en 1080p

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

S'il a su rester muet pendant de très nombreuses et interminables années quand il s'appelait encore Final Fantasy Versus XIII, le Final Fantasy 15 que l'on connait aujourd'hui ne cesse de nous donner de ses nouvelles, particulièrement depuis le début de cette année 2015. Directeur de FF15, Hajime Tabata est l'auteur de 99% des nouvelles informations sur son jeu, et revient aujourd'hui sur deux points assez centraux de l'une des plus grosses productions de Square-Enix depuis Final Fantasy VII. Comme nous le disons dans un article connexe de notre colonne d'actualité jeux vidéo, les développeurs connaissent déjà la date de sortie de Final Fantasy 15, mais ne souhaitent pas l'annoncer pour le moment, histoire de sans doute éviter des déconvenues et autres imprévus de dernière minute.

Mais suite à une série de questions / réponses sur Reddit, Tabata a quand même souhaité aborder ce point, en affirmant que lui et son équipe son profondément désolés pour le retard du jeu, et qu'ils font tous leur maximum pour sortir Final Fantasy 15 le plus vite possible. Tabata nous donne par ailleurs rendez-vous en mars 2015 pour tâter la démo Episode Duscae pour se faire une première idée de ce que cet opus propose.

Enfin, et c'est devenu une habitude depuis la sortie des PS4 et Xbox One, un utilisateur a posé la question bateau de savoir en quelle résolution tournerait Final Fantasy 15 sur consoles. Sur ce point, Hajime Tabata n'assure rien pour l'instant, même si le but de l'équipe est de le propulser en 1080p à 30 images par seconde. Ce challenge sera d'ailleurs, toujours selon lui, assez délicat à atteindre complètement en vue des graphismes et détails techniques affichés par Final Fantasy 15. Comprenez par là qu'à l'heure actuelle, le titre de Square Enix ne tourne très certainement pas en 1080p à 30FPS, mais que la team fera tout son possible pour parvenir à cette résolution, et ce taux d'images par seconde.