Xbox One - Jouer en streaming avec vos appareils Windows 10

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que la présentation de Windows 10 a été conclue par une présentation bluffante du projet HoloLens, consultable ici, Phil Spencer a également fait son appariton sur scène pour évoquer l'éco-système Xbox à travers la nouvelle version de Windows. A l'image de Apple ou encore de Sony créant également des écosystèmes autour de tous leurs appareils, Microsoft en fait de même avec leurs ordinateurs, leurs tablettes, leurs smartphones mais également leurs Xbox One. A travers son fil Twitter, Phil Spencer avait anoncé que des choses plutôt cools seraient présentées pendant cette conférence pour les joueurs Xbox One et PC. Véridique ? 

Première nouveauté, enfin, on s'y attendait, c'est l'arrivée de l'application Xbox sur les appareils Windows 10. Ainsi, via cette application, vous pourrez consulter vos jeux, dialoguer avec vos amis, consulter vos succés, mis à jour régulièrement par votre Xbox One. De plus, les appareils Windows 10 hériteront d'un Game DVR, déjà présent sur Xbox One, pour enregistrer et diffuser vos parties sur PC. A noter que ce service marche également sur Steam et que ces vidéos enregistrées pourront être diffusées sur l'application Xbox, présentant donc un aspect communautaire "PC" en plus des joueurs Xbox One. 

Deuxième apport, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du cross-play et du streaming du catalogue Xbox One sur PC. Pour le cross-play, Phil Spencer a d'abord annoncé que Fable Legends arrivera sur PC, mais que le multijoueur pourra être cross-plateforme, ce qui permettra aux joueurs Xbox One de jouer avec les joueurs PC et inversement. Enfin, le streaming est désormais incorporé dans tous les futurs appareils Windows 10, pour le moment limité au réseau domestique. Il permettra de jouer sur tablettes ou PC aux jeux Xbox One, streamés directement depuis la console. C'est donc un équivalent à la PS4 qui permet de streamer les jeux sur la PS Vita ou la PS Vita TV. Il n'est donc pas question de porter les exclusivités Xbox sur PC, mais juste de rendre accessible de jouer à la Xbox One sur un autre appareil que votre téléviseur ou votre écran. 

Dernier détail, la Xbox One sera compatible Windows 10. Vous pouvez donc vous attendre à une refonte de l'interface ...