Le jeu PS4 de Quantic Dream pourrait être lié à Fahrenheit !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la venue de David Cage à la soirée d'annonce de la PS4 en février 2013, on sait que Quantic Dream travaille depuis quelques temps sur un nouveau jeu sur PS4, mais il est impossible de savoir lequel. Après plusieurs rumeurs fondées sur pas grand chose, faisant état d'une transformation de Project Kara ou encore de The Dark Sorcerer en jeu à part entière à partir de ces démos techniques, et l'annonce d'un certain Beyond: Two Souls en version PS4, force est de constater que le grand projet de Quantic Dream est toujours inconnu. Aujourd'hui, une piste est pourtant un peu plus sérieuse que les autres, en laissant peut-être espérer un retour de Fahrenheit, né sur PS2 puis Xbox et PC dès 2005, sur la nouvelle console de salon de Sony.

A la racine de cette nouvelle rumeur, un site teaser, disponible à cette adresse, et qui compte à rebours une annonce prévue pour le 28 janvier 2015. Si on remonte un peu dans le temps, on s'aperçoit que Quantic Dream donnait effectivement rendez-vous aux joueurs PS4 quelque part au mois de janvier pour en savoir plus. Sur le site teaser, on fera surtout un énorme rapprochement évident entre les inscriptions et la police des mots de l'arrière-plan, identiques à ce qu'on peut trouver sur la jaquette de Fahrenheit.

Le titre du site teaser annoncerait-il aussi le nom du jeu ? Il faudrait alors s'attendre à découvrir "A Chilling Feeling", soit en français, "Un Effroyable Sentiment". Si tout collerait avec le retour de Fahrenheit, il faudra attendre une semaine avant de savoir ce que mijote Quantic Dream. Alors que tout le monde s'attendait à voir débarquer à nouveau Beyond: Two Souls sur PS4 dans une version améliorée, le développeur français choisira peut-être de remettre au goût du jour son premier jeu vidéo très narratif avec un remake, voire carrément la sortie de Fahrenheit 2. En l'état actuel des choses, il faudra surtout ne pas inventer et croire en des choses qui n'existent pour le moment pas du tout.