Uncharted 4 - L'approche "monde ouvert" détaillée par Naughty Dog sur PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous avez lu nos précédents articles de notre colonne d'actualité jeux vidéo sur Uncharted 4, il ne vous aura sans doute pas échappé que les prochaines aventures de Drake sur PS4 auront une approche un peu différente de ce que l'on a pu connaitre par le passé dans la série. Aujourd'hui, Naughty Dog nous fait part, via une entrevue de Ricky Cambier (Co-Lead Designer) au site GameSpot, de plus de détails concernant l'approche "monde ouvert" d'Uncharted 4, qui ne vous forcera plus à emprunter tout le temps un seul et unique couloir pour dézinguer les ennemis. Les développeurs auraient-ils trouvé le juste milieu entre script et liberté d'action pour Uncharted 4: A Thief's End sur PS4 ? Voici les paroles de Ricky Cambier :

"Notre but dans quelques uns de ces grands espaces, est qu'il n'y est pas une seule voie royale. Vous pouvez tourner à cette intersection, et trouver quelque chose de suprenant. Avec ce chemin, vous serez peut-être obligés d'utiliser votre trousse de soin, ou d'utiliser plusieurs de vos outils. Il y aura peut-être une petite corniche à escalader par ici, des choses qui s'écrouleront par là. Tous les chemins ont leur propres actions, ce rythme que vous voulez tous. En développant Uncharted 4 sur PS4, on a réalisé à quel point on pouvait aller loin pour compléter le jeu."

Un mot est également dit sur la taille des environnements, et leur configuration, qui seront à présent truffés de passages différents. Le choix du joueur semble beaucoup compter pour Naughty Dog, qui n'a pas pour autant délaissé le côté explosif d'Uncharted pour cet épisode. Avant d'en savoir plus via une nouvelle vidéo de gameplay qui risque de se faire attendre quelques longues semaines, on peut alors imaginer, à force d'entendre les développeurs s'exprimer à ce sujet, que Uncharted 4 conservera tout son punch, tout en disposant de passages alternatifs qui donneront l'impression d'évoluer dans un monde ouvert. Sur ce point, The Last of Us y arrivait parfois très bien, mais Uncharted 4 semble aller encore plus loin.