Dying Light - Techland confirme le report de la date de sortie sous conditions

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ces derniers jours ont été quelque peu rythmés par des informations selon lesquelles le jeu Dying Light, première grosse production à paraitre en cette année 2015, verrait sa date de sortie repoussée du 27 janvier à plus tard en février ou mars. Après des jours de mutisme, Techland, développeur du jeu, sort enfin de son silence et confirme que son FPS Zombie-Apocalyptique ne sera pas à l'heure. Il y a toutefois deux mesures au report de la date de sortie de Dying Light, puisque seuls quelques territoires sont touchées, et uniquement la version boite de celui-ci.

Pour les USA, rien ne change, et Dying Light sera bien disponible à la fois en boite et en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One le 27 janvier. Pour le territoire EMEA, qui comprend l'Europe, l'Asie et l'Australie, Dying Light sortira également le 27 janvier 2015, mais uniquement dans sa version téléchargeable PSN, Xbox Live et Steam. La version physique en boite verra le jour un peu plus tard, mais Techland ne donne aucune nouvelle information à ce sujet. Le mot officiel de ce report assez étrange pour la version boite de Dying Light pourra surprendre, mais ni Warner Bros, ni les développeurs ne livrent pour le moment de raison officielle. Il faudra donc attendre pour en savoir plus, et surtout privilégier la version téléchargeable pour tous ceux qui souhaiteront jouer à Dying Light le jour de sa sortie, ou ceux qui suivront.

Pour ultime rappel, Dying Light sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One, mais pas sur PS3 et Xbox 360, cette version ayant été annulée dans le courant de l'année 2014.