Watch Dogs 2 prendra plus de risques et ira plus loin

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ce n'est normalement une surprise pour personne, Watch Dogs 2 est bien prévu dans les cartons d'Ubisoft depuis la sortie du premier. Succès critique et commercial malgré quelques points décevants, Watch Dogs a eu un développement très long, d'un peu plus de cinq ans, au cours du quel les développeurs ont du faire des choix. Avec Watch Dogs 2, Jonathan Morin, directeur du projet, nous en dit plus sur l'orientation de cette suite via une interview à GamesTM :

"Nous voulons offrir aux fans la possibilité d'aborder Watch Dogs 2 dans un autre état d'esprit, et ne pas les bloquer dans un même concept. Les joueurs ont adoré l'idée de jouer avec d'autres joueurs en créant une réalité alternative dans les parties. Sachant cela, on peut dire que ça ouvre pas mal de nouvelles possibilités de ce que peut faire un jeu en ligne. [...] Je ne pense pas que Watch Dogs est un jeu parfait, il y a encore énormément de place pour des améliorations, mais après 5 années de développement, nous avons fait ce que nous croyons de mieux pour le jeu à ce moment précis. [...] Avec Watch Dogs 2, il y a encore plus de pression pour faire évoluer la licence, et nous devons maintenant faire quelque chose d'attractif pour attirer de nouveaux fans. On doit prendre des risques."

Suite à cette interview, Jonathan Morin n'indique en aucun cas une éventuelle fenêtre de sortie pour Watch Dogs 2, mais affirme que son équipe se triture les méninges pour faire évoluer le concept de base. Le challenge sera donc de faire un Watch Dogs 2 qui plaira autant aux fans du premier opus que les nouveaux venus, tout en souhaitant élargir l'audience de la licence.