La malédiction de Titanic: Honor and Glory en 2014

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Dans le cercle des jeux vidéo, il ne se passe pas que des choses ludiques et joviales. En témoigne un flot de fermetures de studios ces dernières années, des reports et annulations de sorties, et aujourd'hui, un petit mot de notre part sur le développement du jeu Titanic: Honor and Glory. Pour ceux qui attendent la production de Four Funnels Entertainment, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, son avancée progresse, mais quelques faits divers ont retenu notre attention.

Travailler sur un jeu qui retrace la terrible histoire du Titanic porterait-il la poisse ? En allant faire un tour sur la page Facebook de Titanic: Honor and Glory la semaine dernière, nous avons pu voir avec un pincement au coeur que deux tristes évènements avaient eu lieu. Comme vous le savez surement si vous suivez vous aussi le développement du titre, il a été financé par crowdfunding, soit par un rassemblement de fans du jeu qui ont réussi à propulser Titanic: Honor and Glory en jeux vidéo à part entière. Dans le courant de l'année 2014, un des donateurs, Jack Ashley, est décédé, rendant triste l'ensemble de Four Funnels Entertainment.

A la fin de la même année 2014, la page Facebook du jeu annonce qu'une deuxième personne a aussi perdu la vie, fin décembre. David Lyon était l'un des plus gros donateurs de la campagne de financement de Titanic: Honor and Glory, et les membres de l'équipe ont voulu lui rendre un dernier hommage dans un post plein d'émotion. Ils ont appris la nouvelle alors que David Lyon ne répondait plus aux mails et divers messages, alors qu'il était relativement proche de l'équipe de Four Funnels. L'hommage est donc poignant, et les développeurs affirment que David et Jack seront bien présents dans Titanic: Honor and Glory, sous la forme de PNJs. Un bien beau geste, qui touchera très certainement leurs proches.