DDoS du PSN et report de la sortie en Chine de la PS4 - Andrew House explique tout

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Après la série de DDoS du PSN par Lizard Squad, vous avez été très nombreux à nous poser une question, à savoir si d'autres attaques allaient arriver pour vous empêcher de jouer en ligne sur PS4, PS3 et PS Vita, tout en utilisant les services comme le PlayStation Store. Aujourd'hui, toujours au cours de son interview avec le journal Nikkei Shimbun, Andrew House nous livre son point de vue sur d'éventuelles attaques DDoS du PSN, mais aussi sur les raisons du report de la sortie de la PS4 en Chine.

En vous annonçant ce report, nous indiquions dans cet article que la raison majeure, alors non dévoilée par Sony, était sans doute liée à des problèmes de négociations avec les autorités chinoises qui continuent de garder un oeil sur le marché des jeux vidéo malgré le récent levé de bouclier. On découvre alors qu'en effet, le gouvernement chinois a ordonné à Sony de changer quelques conditions du business, sans quoi la PS4 ne pourrait pas être de sortie en Chine. Mais chose que nous ne savions pas il y a quelques jours, ces conditions touchent à la gestion de la censure des jeux vidéo, et sur l'organisme qui gérera ces éventuelles censures. Comme nous vous le disions, le banissement des consoles de jeux vidéo en Chine n'est plus, mais les autorités souhaitent continuer à maitriser ce média.

Du côté du PSN et de sa coupure lors des fêtes de fin d'année, Andrew House confirme que Sony et ses consoles n'ont pas été les seuls à expérimenter les attaques DDoS de Lizard Squad, mais également Microsoft. Il affirme que ce genre d'attaques est une grande menace pour tous, et que si le risque zéro n'existera jamais, Sony promet que de grosses enquêtes et améliorations du PSN seront faites pour que les connexions au service soient beaucoup plus solides. Ce problème sera par ailleurs au coeur d'une réunion avec le reste de l'équipage PlayStation dans quelques jours, histoire de protéger au mieux les PS4, PS3 et PS Vita d'autres attaques DDoS, Lizard Squad n'étant pas les seuls à pouvoir paralyser le PSN quelques jours. Enfin, sachez que le code offrant 10% de réduction supplémentaire sur le PlayStation Store devrait être distribué "très bientôt".

Petit retour en arrière en vidéo pendant les attaques DDoS sur le PSN