PlayStation Now - Des jeux PS1 et PS2 aussi disponible en Cloud Gaming

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Hier, nous vous faisions part du lancement du service PlayStation Now aux Etats-Unis, fixé au 13 janvier 2015, ainsi que des prix des différents abonnements pour jouer via le Cloud Gaming de Sony sur PS4. Aujourd'hui, suite à la conférence de presse organisée par le constructeur au CES 2015, nous avons quelques informations supplémentaires à vous dévoiler. Tout d'abord, sachez qu'il sera possible de jouer à des jeux PS3 sur PS4, certes, mais aussi à des jeux PS1 et PS2, un peu après la sortie du PlayStation Now.

Sony est en effet en plein travail pour rendre la quasi intégralité du catalogue de jeux PS3 disponible sur son service de Cloud Gaming, mais le but final est de pouvoir apporter également la librairie de jeux incroyablement grosse des consoles PlayStation précédentes. Une sorte de rétrocompatibilité générale, et accessible sur PS4, puis PS3 et PS Vita. Concernant le prix de l'abonnement au PlayStation Now, vous avez été nombreux à trouver cela beaucoup trop cher. Sur ce point purement financier, Sony n'a pas une bonne nouvelle à vous annoncer, puisqu'il annonce que les membres du PlayStation Plus n'auront pas droit, pour le moment, à une réduction sur l'abonnement au PlayStation Now.

Sony apporte également quelques autres précisions, comme la volonté de booster rapidement le nombre de jeux PS3 à plus de 100. Il affirme aussi que si vous possédez les jeux disponibles en streaming sur le PlayStation Now à la maison, ou sur votre compte PSN, vous ne pourrez pas y jouer gratuitement en Cloud Gaming, le service étant complètement différent. On reste donc dans la location pure et dure de jeux vidéo dématérialisés. Une vision vraiment différente du gaming, qui, pour l'instant, est tout sauf abordable financièrement et techniquement, la connexion à internet devant être solide pour en profiter pleinement.