[CES 2015] 18,5 millions de PS4 vendues à travers le monde

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Comme chaque année, Sony se retrouve présent lors du CES à Las Vegas parmi d'autres géants de la technologie pour ainsi dévoiler ses prochaines nouveautés. Bien évidemment, le constructeur japonais, qui malgré des résultats financiers plutôt moyens, se rassure avec une branche PlayStation qui ne s'arrête pas, ainsi qu'une PS4 qui se vend comme jamais une console PlayStation ne s'est vendue auparavant. Par ailleurs, Sony a décidé de lever le voile sur les chiffres de ventes de la PS4 à travers le monde.

Le seul mot que l'on retient, c'est bien évidemment colossal puisque Sony annonce avoir vendu 18,5 millions de PS4 depuis le lancement, c'est à dire près d'un quart du parc entier de la PlayStation 3 actuellement dans le monde, estimé à 80 millions. Même si ces résultats sont en deçà de la Wii en son temps, la console de Nintendo ayant franchi la barre des 20 millions à la même période, la console de Sony écrase tout simplement la concurrence pour cette année, à savoir la Xbox One et la Wii U. A titre d'information, Sony a vendu environ 4 millions de PS4 juste pendant la période des fêtes !

Sur le plan software, Sony annonce avoir vendu en totalité 81,8 millions de titres sur PS4, ce nombre représentant les titres en versions physiques mais également les titres dématérialisés. Autre information intéressante, Sony officialise 10,1 millions de souscripteurs au programme PlayStation Plus. Une belle année donc pour Sony, qui malgré des petits problèmes de réapprovisionnements en cette période de fin d'année ainsi que des problèmes liés au PSN, bénéficie d'une console qui fonctionne à plein régime. Pour la concurrence, même si l'écart commence à se réduire très légèrement, on penche autour des 10 millions de consoles vendues pour Microsoft et sa Xbox One.