Into the Stars - Nouveau Survival par d'anciens de Battlefield, Lost Planet et Medal of Honor sur Kickstarter

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Quand on regroupe plusieurs développeurs ayant fait leurs armes sur des titres comme Battlefield, Lost Planet, Medal of Honor ou encore Shadow of the Damned et que l'on crée le studio Fugitive Games, cela donne Into the Stars, un Survival que l'on attend déjà de pied ferme, vu ce qu'il propose. Alors qu'il débute sa vie sur Kickstarter, Into the Stars nous livre aujourd'hui une multitude de détails, qui nous font faire connaissance avec un jeu spatial qui semble posséder tous les ingrédients d'un hit. Découverte détaillé par écrit, et dans une première vidéo.

Into the Stars - Scénario Catastrophe et Menace Alien

Pour poser l'ambiance, les développeurs ont imaginé un départ qui prend place 10 ans après une attaque Alien massive qui a complètement ravagé la planète Terre. Tous les 6 mois, une nouvelle vague d'Aliens remet une couche d'attaques, rendant le sol inhabitable. Forcé à vivre dans l'espace dans la station ARK13, l'équipage doit donc faire sans la surface terrestre, et se débrouiller comme il peut pour survivre. Mais comme si l'extinction de la Terre n'était pas suffisante, les Aliens en ont également après le navire spatial, dont vous êtes le capitaine, tout en ayant une team entière sous votre responsabilité...

Dans l'équipage, vous pourrez trouver des profils de personnes assez différentes, et qui auront toutes leur rôle à jouer dans la survie du groupe. On trouvera alors un ingénieur, un pilote, un commandant, un médecin, un combattant et un minier. La mauvaise nouvelle ? Si vous perdez un membre de votre équipage, il faudra faire sans jusqu'à la fin du jeu, chaque mort alliée étant permanente. Voilà une composante à prendre au sérieux, puisque la moindre erreur pourra entrainer la mort de l'ensemble de l'équipe.

    

Monde Ouvert, Exploration et Gestion de Ressources

Into the Stars n'est pas qu'un Survival, mais semble aussi avoir une approche très orientée stratégie / gestion. A bord du vaisseau ARK13, qui est le tout dernier vaisseau disponible, vous devrez faire des choix. Les développeurs indiquent qu'il faudra constamment avoir un oeil sur l'état de votre équipage, vos ressources, et les pièces à installer sur le vaisseau pour ne pas tomber en rade au milieu de l'espace. De nombreux civils étant à bord du navire, et représentant les derniers humains au monde, vos responsabilités seront donc énormes.

Concernant les ressources, Into the Stars vous plongera dans un gigantesque monde ouvert où il faudra choisir les planètes à crafter pour en récupérer. Mais attention à ne pas envoyer n'importe qui, n'importe où, sous peine de voir votre équipage privé d'un noyau vital. Il faudra trouver le juste milieu entre ressources pour le navire spatial, mais aussi nourriture pour votre équipage et les civils à bord. Comme dit plus haut, une menace Alien vous suivra également pendant toutes vos parties. Par exemple, la récupération de ressource sur une planète (90 zones à explorer au total) pourra donner lieu à quelques affrontements très dangereux... Cependant, tous les Aliens rencontrés ne seront pas forcément hostiles.

    

Une Bande Son avec Jack Wall aux Commandes

S'il y avait bien une personne à contacter pour Into the Stars, qui se passe uniquement dans les méandres de la galaxie, c'était bien Jack Wall, qui a tout de suite accepté de travailler sur le jeu. Vous devriez donc avoir les oreilles bercées par les compositions symphoniques d'une star de la bande son de jeux vidéo, puisque ayant déjà officié sur des mythes comme Mass Effect, Mass Effect 2, Lost Planet ou encore Call of Duty: Black Ops II.

Enfin, signalons que la campagne Kickstarter pour Into the Stars se terminera dans 29 jours à l'heure où nous écrivons cet article, et réclame 85 000 $ pour être validée. Vu l'ampleur du projet, on se dit que cette somme est vraiment petite, et que les développeurs ont déjà du trouver d'autres fonds pour arriver à leurs fins. Miser sur Into the Stars n'est pas donc pas un pari risqué, cette somme n'étant pas exorbitante. Rendez-vous dans 1 mois pour faire le point sur Into the Stars, qui est prévu pour une sortie sur PC et Mac via Steam.