Infinity Ward en plein travail sur le prochain Call of Duty

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Déjà fuité par les nombreuses offres d'emplois déployées par Infinity Ward, le studio à l'origine des opus Modern Warfare de la franchise Call of Duty est à nouveau en chantier pour un nouvel opus de la série d'Activision. Après un Modern Warfare 3 en déclin face à l'immensité des deux premiers opus et un épisode Ghosts très décevant, le studio qui a permis à la licence Call of Duty d'être ce qu'elle est actuellement vient en grande partie d'Infinity Ward. Et le studio n'a pas l'intention de perdre son grade.

Après avoir recruté des employés spécialisés dans des compétences techniques variées, une offre d'emploi a retenu notre attention. Relayé par nos confrères de Gamingbolt, Infinity Ward recherche une personne spécialisée dans le développement et l'amélioration d'une intelligence artificielle des bots dans un environnement multijoueur mais également capable d'inclure des phases scénarisées. Plutôt intéressant comme concept, puisque il s'agirait d'une première, dans la licence Call of Duty, de bénéficier d'événements scénarisés en pleine partie multijoueur. Pour le reste et l'amélioration de l'intelligence articielle pour les bots, le rapprochement avec les bots de TitanFall est assez facile à émettre. 

Pour une licence, qui malgré des chiffres de ventes toujours bien au dessus de la moyenne, cette dernière voit une partie de ses joueurs lâcher peu à peu prise pour cause d'un multijoueur qui peine à se renouveler au fil des épisodes. Le prochain opus de la série Call of Duty permettra-t-il à Infinity Ward de donner pour la seconde fois un vent frais pour la franchise ? Plus d'informations à venir, à coup sûr, très prochainement !