Quantum Break sur Xbox One pourrait être encore plus beau que prévu, et en retard

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Quantum Break est l'une des plus grosses exclusivités en développement sur Xbox One, c'est un fait. Prévu pour une sortie à la fin de l'année 2015, le jeu de Remedy est actuellement au coeur d'une large campagne de recrutement, pour que Quantum Break soit le mieux équipé possible pour débarquer à l'heure sur la console de salon de Microsoft. Si ce recrutement massif pourrait avoir des airs de rush de bouclage pour que le jeu sorte à l'heure, il se pourrait également que quelques difficultés se hissent actuellement dans le développement du titre.

S'il n'est en effet pas rare de voir les studios faire appel à plus de personnel dans les derniers mois de développement d'un jeu vidéo, on pourra être étonné de voir que Remedy ne cherche pas que des QA Tester et autres Gameplay Animator, mais également un Producteur, poste on ne peut plus important pour une production vidéoludique. Celui de Quantum Break se serait-il fait la belle récemment ? Rien n'est certain, mais le rôle d'un Producteur de jeu vidéo étant de manager toutes les équipes, le recrutement d'un tel poste semble plutôt vital pour que les derniers mois de développement se fassent dans les meilleures conditions.

Mais ce qui attire notre attention dans cette campagne de recrutement pour Quantum Break, est le détail du poste de Lead Environment Artist, qui indique clairement que cette personne sera en charge de la création de l'univers du jeu et de ses effets graphiques comme la lumière, les ombres et les couleurs, mais aussi des personnes qui seront en charge de créer l'interface utilisateur, l'animation des scènes cinématiques, et des personnages. Avec ces informations, on se dit alors que Quantum Break sera soit encore plus beau et plus impressionnant, soit en retard, avec un revirement éventuel de ses fondations. Mais avant d'être pessimistes, laissons Remedy recruter et travailler pour nous livrer un titre aussi bon qu'Alan Wake en son temps sur Xbox 360.