Gravity Rush 2 - Une sortie toujours d'actualité entretenue par son directeur créatif

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Sorti peu de temps après la commercialisation de la PS Vita en Europe, Gravity Rush a très vite su trouver son public, en raison de qualités vidéoludiques nombreuses. Magnifiques et amusants, le jeu en Cel-Shading de Namco Bandai et de la Team Gravity prouvait, à l'époque, que la petite Vita pouvait faire tourner des jeux presque aussi costauds que la PS3. Une suite avait par ailleurs été annoncée dans le courant du Tokyo Game Show 2013 suite à ce succès.

Et pourtant, malgré cette annonce, il ne vous aura sans doute pas échappé que le nom de Gravity Rush 2 n'est par la suite jamais réapparu dans notre colonne d'actualité jeux vidéo. Alors que l'on pensait le projet éventuellement abandonné, étant donné la petite santé en termes de AAA de la PS Vita, Keiichiro Toyama, directeur créatif du projet, nous donne de ses nouvelles dans le magazine Famitsu :

"Nous vous avons fait patienter pour avoir de nouvelles informations sur Gravity Rush, mais je pense que vous en comprendrez les raisons quand il sera montré au monde entier."

Avec une telle phrase, il nous tarde forcément d'en savoir plus, mais nous nous posons également quelques questions. Nous ne sommes en effet plus très sûrs que Gravity Rush 2 soit en développement sur PS Vita, avec cette affirmation qui sent bon le passage de la licence sur PS4, dans un concept encore plus poussé et impressionnant dans la gestion de la gravité. En attendant d'en savoir plus, notre imagination pourra donc courir sur les murs !