DDoS PSN et Xbox Live - Retour à la normale sur PS4, PS3, PS Vita, Xbox One et Xbox 360

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que l'ombre du PSN Gate rôdait autour de la PS4, PS3 et PS Vita, avec une panne que l'on aurait pu craindre plus longue, nous pouvons maintenant vous confirmer que les attaques DDoS de Lizard Squad sur les serveurs de Sony sont terminées, et que tout revient à la normale de manière massive, et surtout définitive. Le constructeur des consoles PlayStation a donc réussi, au bout de quasiment 4 jours, à endiguer les problèmes, et à se protéger des attaques DDoS des hackeurs qui ont mis à mal les joueurs pendant cette période de Noël.

Malgré tout, vous êtes encore un nombre de joueurs non négligeable à ne pas pouvoir vous connecter au PSN, sur PS4. Si les problèmes semblent inexistants sur Xbox One et Xbox 360, quelques uns d'entre vous continuent de rencontrer les erreurs CE et NW, résultant une impossibilité de vous connecter au PSN, et de jouer en ligne et de profiter de tous les services qu'il offre. Si vous êtes dans ce cas précis, nous vous conseillons de jeter un oeil à la vidéo ci-dessous, que nous avons réalisé hier soir, et qui devrait vous aider. En prime, et au cas où la solution provisoire du MTU ne marcherait pas, Sony vous recommande d'éteindre et de débrancher votre PS4 pendant au moins 3 minutes, puis de la redémarrer pour refaire un essai.

Votre PS4 ne veut toujours pas se connecter au PSN ? Dans ce cas ultime, il ne vous reste plus qu'à téléphoner au service technique PlayStation, qui vous donnera une marche à suivre peut-être un peu différente. Tout devrait cependant rentrer dans l'ordre dans les heures et jours à venir pour l'ensemble des joueurs, Lizard Squad et les attaques DDoS étant à présent terminées. N'hésitez en tout cas pas à nous faire part de vos problèmes dans les commentaires de cet article, nous nous ferons un plaisir d'apporter notre aide.