The Witcher 3 - Une date de sortie repoussée uniquement pour corriger les bugs

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ce n'est une nouvelle pour personne, sauf si vous viviez jusqu'à aujourd'hui au fin fond d'un pays coupé du web, la sortie de The Witcher 3, Wild Hunt de son sous-titre, a été récemment reportée au 19 mai 2015 sur PC, PS4 et Xbox One. Si l'on savait que les développeurs souhaitaient vraiment peaufiner leur plus grand titre jamais fait jusque là pour ne pas rencontrer de problème, le PDG de CD Projekt Red revient aujourd'hui sur les raisons de ce report au mircro de Nerdacy :

"Ce report pour la sortie de The Witcher 3 entrainera une bien meilleure expérience de jeu, et, oui, le jeu sera rendra encore mieux sur toutes les plateformes. Le contenu du jeu est bloqué, ce qui veut dire que nous n'en rajouterons pas plus. La map de The Witcher est sans précédent d'un point de vue taille, n'ayez donc pas peur, le jeu vous occupera de longues semaines."

Comme le dit Marcin Iwinski, l'ensemble de The Witcher 3 est complet, et son contenu n'est pas au coeur du report. Il est donc très intéressant, et rassurant, de voir que CD Projekt Red n'ait pas hésité un seul instant à décaler la sortie des aventures de Geralt pour optimiser au maximum les versions PC, PS4 et Xbox One, et surtout pour gommer tous les bugs du jeu. Les déboires vécus par les joueurs précoces d'un certain Assassin's Creed Unity ne devraient donc pas rencontrer à nouveau des problèmes de progression et divers bugs graphiques dans The Witcher 3. Rendez-vous en mai pour le savoir !