Final Fantasy 15 - Découverte en vidéo d'Insomnia, démo pour tous et informations de gameplay en masse

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Après vous avoir fait découvrir le dernier trailer de Final Fantasy 15 à l'occasion de la Jump Festa 2014, nous vous proposons à présent d'en savoir beaucoup plus qu'avant sur le gameplay du prochain gros FF de Square Enix. C'est en effet grâce à deux nouvelles vidéos de gameplay inédites que nous pouvons en savoir davantage sur les rôles de l'équipe, mais surtout de découvrir une ville d'Insomnia qui fait véritablement envie. Entre graphismes à tomber et ville vivante, voici les dernières informations capitales pour Final Fantasy 15.

Insomnia - Découverte de la Ville

Dans le premier extrait de gameplay en vidéo pour Final Fantasy 15, qui tourne sur PS4, on peut découvrir nos héros à bord de leur voiture, qui arrivent dans la ville d'Insomnia. Les développeurs nous informent qu'elle est bien entendu plus petite que la capitale du jeu, mais qu'elle n'est pas pour autant dépourvu d'activité. Mais surtout, Square Enix nous fait part que les joueurs pourront explorer librement le monde de Final Fantasy 15, sans avoir à subir une progression obligatoire comme c'était le cas dans Final Fantasy 13. Les temps de chargement seront inexistants entre les zones, pour un premier loading qu'on imagine donc assez conséquent. Pour rejoindre les différents lieux et villes de Final Fantasy 15, vous pourrez effectuer des voyages en voiture, mais aussi utiliser un train. Nous vous laissons en compagnie de la fameuse vidéo, ci-dessous.

Final Fantasy 15 - Se Reposer Pour Mieux Combattre

Vous êtes nostalgiques des auberges des vieux J-RPG comme Secret of Mana et autres Final Fantasy qui permettaient au groupe de regagner toute leur barre de vie ? Final Fantasy 15 remettra cette option en vigueur, avec une évolution assez majeure, puisqu'une équipe qui ne se reposera pas ne sera jamais aussi vaillante qu'une team en forme. Il faudra donc régulièrement faire des pauses dans les auberges des villes et autres aires de repos pour toujours conserver une équipe en bon état. Avec ces premiers éléments, nul doute que la gestion de la fatigue sera plus poussée que cela, mais il faudra attendre d'avoir de nouveaux retours des développeurs pour y voir plus clair sur ce point de Final Fantasy 15.

Cindy et des Acolytes Passagers

Final Fantasy 15 ne sera pas la version vidéoludique de Meetic, mais comme il est de tradition dans la série depuis ses débuts, cet opus permettra à de nombreux personnages de rejoindre l'équipe de Noctis le temps de quelques missions. Outre ce détail, une seconde vidéo de gameplay nous montre l'existence de Cindy, qui n'est ni plus, ni moins que l'incarnation de Cid. Cindy sera spécialiste en mécanique automobile, et pourra donc effectuer les réparations sur la voiture de l'équipe quand celle-ci tombera en rade. Voyez par vous-même la démonstration en vidéo ci-après.

Démo de Final Fantasy 15 Pour Tous et Gestion du Temps

On terminera enfin ce tour d'horizon des nouvelles informations de gameplay pour Final Fantasy 15 sur PS4 et Xbox One en abordant deux points très importants, à savoir la gestion du temps et la fameuse démo Episode Duscae. Si cette dernière ne sera accessible que pour les acheteurs de la version collector à près de 100 euros de Final Fantasy Type-0 HD, Square Enix annonce qu'une version démo sera accessible pour tous les autres joueurs, et répondant au nom de Final Fantasy 15 - The Overture. Celle-ci vous permettra d'aller combattre Behemot, et sera la même version que la démo jouable du Tokyo Game Show 2014. Un cadeau sympathique, mais qui ne sera pas aussi grand que Episode Duscae, qui, lui, promet au moins 3 ou 4 heures de gameplay. Pour terminer, Square Enix indique qu'un cycle journalier dans Final Fantasy 15 s'établiera sur 1 heure réelle de gameplay. Avec cette myriade de détails, on a forcément plus envie que jamais de poser nos mains sur Final Fantasy 15 !